SAAPS 2017

Comme l’année dernière je suis allée faire un tour au salon des allergies.

438509img20170514101605

J’ai découvert de nouvelles marques sympa, j’ai profité du salon pour découvrir des nouveautés ou d’autres produits de marques que je connaissais déjà et j’ai fait le plein de gouter pour Chabidou!

Au rayon crémerie végétal:

Les Frawmages, de la petite Frawmagerie, made in Auvergne ca gate rien, ils sont surprenants, mais gouteux et frais. On aime! Vous pouvez les trouver en Auvergne et dans certains magasins bio, ainsi que sur leurs sites.

Les petites pousses. Des yaourts végétaux à la coco ou à l’amande. On les trouve natures, à la framboise ou au chocolat et on les trouve à Carrefour! Ceux coco chocolat et coco framboise sont vraiment à tomber!

Au rayon chocolat:

Les chocolat Dardenne sont des valeurs sures ainsi que les chocolats crus de chez RRRAW. MMMMMIAM!

627218img20170514141227

Au rayon gâteaux pour le gouter:

La marque Les recettes de Céliane a une très bonne gamme bien diversifié. Entre sablés, madeleines, moelleux, cookies et j’en passe, il y a un grand choix sans gluten, sans lait et sans soja, certains sont même sans oeuf. Et découverte sur le stand, des cornets de glace sans gluten, sans soja, sans lait! Chabidou a adoré avoir la même glace que sa soeur, mais elle a préféré la faire manger par papa. Pour le gout et la texture, même Batpapa a approuvé et pour un truc sans, ca n’est pas si souvent!

J’ai aussi découvert la marque Cinq sans, qui propose des gâteaux sains, sans sucre raffiné, soja, gluten, oeuf, lait, riz, maïs et graisses transformées. Ils sont à base d’amande, plutôt moelleux, entre le gâteau et la pâte d’amande niveau texture et déclinés en différentes saveurs. Je dois avouer que ce ne sont pas mes préférés, mais ma tante qui m’accompagnait a par contre beaucoup aimé!

J’ai aussi pu gouter certains gâteaux de la marque ORGRAN, une marque de produits « sans ». Des petits biscuits en formes d’animaux par exemple, niveau gout ça n’a rien d’extraordinaire, mais ce n’est pas mauvais et ça permet d’avoir de petits gâteaux ludiques qui ressemblent vraiment aux gâteaux que peuvent avoir les autres enfants.

La marque Genius, un incontournable des gluten free, avec des muffins citrons pavot, du pain de mie aux graines, aux raisins, …

Les cookies Freely handustry, vegan et sans gluten, que j’avais découvert au salon vivre autrement. Ils sont très sympas aussi!

La limonade Biercors, parfaite! L’une des meilleures que j’ai gouté. Pas trop sucré, rafraîchissante, et pétillante comme il faut, un régal!

La toute nouvelle Matatie, qui propose des gouters pour enfant sans allergène. J’ai gouté et fait gouter à chabidou le petit cake aux pépites de chocolat, la texture ne m’a pas entièrement convaincu, même si le gout du chocolat était bien présent. Chabidou l’a émietté sur la table après avoir pris une mini bouchée. Pas un succès fou à la maison, à voir les autres recettes.

898637img20170514141334

Au rayon petit déjeuner:

La marque Sémilia, les crousticks au chocolat sont vraiment très bons! Existe aussi sous forme de petits céréales carrés. Toutes la famille a aimé.

Les greenola de Happy crulture, à base de graines de sarrasin et de chou kale, croquant et sain.

Au rayon épicerie salé:

La marque Biscru, j’ai découvert cette année les pépites de graines germées, dans une salade ou à l’apéro c’est vraiment sympa.

Valpibio, j’achète régulièrement des pâtes de cette marque, mais j’ai découvert qu’ils faisaient aussi des farfalles, Chabidou va pouvoir tester une nouvelle forme de pâtes sans gluten! On va essayer ça et les linguines au sarrasin. 😀 En général, elles se tiennent plutôt bien. Bon point pour des pâtes sans gluten.

Les gnocchis de la marque Schär, qui sont ok pour les allergies de Chabidou. Il y a souvent du soja ou du lait dans les produits de cette marque, donc c’est une bonne surprise! Il y a par contre de l’acide lactique dans les ingrédients, donc pas conseillé pour les personnes très sensibles.

Au rayon confiserie:

Des bonbons à sucer et des sucettes YumEarth pour des gouters d’anniversaires au top. \o/

762544img20170514141716

Et enfin, un baume à lèvres au beurre de karité et huile de baobab de la marque Trésors et nature.

J’ai aussi découvert un site qui permet de trouver un restaurant sans allergène partout. C’est un site communautaire, avec-plaisir.fr, une bonne idée si elle se développe correctement!

J’en oublie surement, j’ai vu un stand qui vendait des kits pour faire son pain facilement, et effectivement, il avait une bonne texture et un gout agréable.

Voilà voilà!

Hanh

Laisser un commentaire

