Bonsoir petit lapin

Un livre-activité en tissu, de la marque Lilliputiens. Les filles adorent jouer avec, idéal pour enfants de 12 mois jusqu’à, au moins 4-5 ans.

dav

C’est un livre qui se ferme par une fermeture éclair, avec une poignet pour pouvoir le transporter sans perdre de pièces. On suit un petit lapin en peluche, qu’on va balader au fil de l’histoire pour reconstituer sa soirée.

On commence dans la cuisine, c’est l’heure du diner, on peut mettre un bavoir au lapin et lui donner le biberon. Je trouve dommage que se soit un biberon, tous les enfants n’en prennent pas, les miennes les premières, une assiette de carottes aurait été plus opportune selon moi, mais exit le biberon, on cherche dans les placards, qu’on peut tous ouvrir et on lui fait à manger un vrai repas à ce pauvre lapin, le problème est résolu.

dav

Une fois repus, c’est l’heure du bain, direction la salle de bain. Lavabo, miroir, baignoire avec gant de toilette, serviette et pyjama, pot, brosse à dents et à cheveux, tout y est! L’enfant peut vraiment rejouer toute la scène au travers de ce petit lapin.

dav

Et voilà l’heure de se coucher. Petit lapin doit ranger ses jouets, on lit une histoire, on regarde la lune et on le glisse dans son lit avec son doudou. Ses parents sont prêts pour un gros câlin et petit lapin pour une bonne nuit! Chabidou aime bien le petit livre du soir, avec des animaux et leurs cris, elle s’empresse de crier KA! KA! (canard) quand elle le sort.

dav

C’est vraiment bien fait, un jouet livre de bonne facture qui est devenu un must à la maison. Des tas de petits trucs à ouvrir, scratcher, déscratcher, découvrir ou faire. Idéal pour développer le langage, se repérer dans le temps, comprendre l’enchainement d’événements et s’entrainer à la motricité fine. Le principe est top! Et malgré l’utilisation intensive, il est toujours nickel.

Chabidou adore déshabiller le lapin (mais n’arrive pas encore à le rhabiller seule) et Minus première l’aide à le rhabiller et joue le rôle de la maman lapin quand elle lit ce livre. Mignonitude assurée!

Le seul point négatif que j’ai pu trouver à ce super livre (outre cette histoire de biberon), c’est son prix, un peu moins de 50 euros hors promo. Si vous avez une super tata ou un père noël du tonnerre, ça peut le faire quand même, mais si!

Hanh

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :