Squiz compote des gourdes réutilisables

Lorsque je vous ai parlé du Salon Baby, j’ai parlé de la marque Squiz. Et aujourd’hui, je vous en parle un peu plus, parce qu’ils font des produits vraiment pratiques et chouettes.

247053img20161014141151

Squiz, ce sont des gourdes réutilisables.

Mes filles font une consommation énorme de compotes en gourdes, sans parler des minus que j’accueille. La plupart du temps je les achète toute prête, mais c’est vrai que de un ça coute plus cher qu’une compote en pot (même si c’est bien plus pratique et sollicité par les enfants) et de deux, ça génère beaucoup de déchets, sachant que ces gourdes sont difficilement recyclables, la planète ne me remercie pas.

J’avais déjà acheté quelques gourdes réutilisables Squiz quand elles étaient sorties sur le marché, mais depuis le temps, il fallait en changer et en acheter plus, je n’en avais que deux, qui ont fini par s’user. On peut s’en servir environ une cinquantaine de fois, ce qui est quand même bien respectable, sachant qu’ensuite, elles peuvent se recycler pour des DIY (do it yourself, des bricolages maison) par exemple.

En plus nous sommes en pleine saison des pommes et poires, donc ça tombe plutôt très bien!

Ces gourdes sont pratiques parce qu’elles s’ouvrent sur le fond pour pouvoir les remplir facilement, et sont bien étanches une fois refermées. Elles peuvent se congeler et passent au lave vaisselle. Elles ont tout bons!

La contenance est aussi un plus, 130ml, parce que souvent les compotes usage unique, n’ont une contenance que de 90 ml, juste pour les grands qui en réclament 2.

310645img20161014141225

Elles sont résistantes aux petites mains qui les tordent dans tous les sens pour ne pas laisser une goutte de compotes, ne se déchirent pas et ressortent sans une égratignure, même de la poigne de fer du grand minus que j’accueille.

Elles sont aussi super jolies, tout un tas de design différents existent, j’aime particulièrement celle sur le petit prince et les enfants sollicitent les animaux mignons. Se battant parfois pour avoir le même. Ca aurait été trop beau…

Même si l’on a pas spécialement le temps de faire sa compote (je profite de la sieste des minus ou du we pour les confectionner, mais j’alterne toujours avec les gourdes usage unique pour l’instant), acheter un gros pot de compote et remplir les Squiz reste très avantageux pour les finances.

J’ai fait deux fournées de compotes pommes/mandarines qui a eu un franc succès au goûter, même minus première en redemande et pourtant en ce moment, sortie des gnocchis et des pâtes c’est pas gagné!

354137img20161013161423

On trouve ces gourdes sur internet, sur amazon, maman naturelle, ou brindilles par exemple, à moins de 6€ l’unité, à 14,90€ les trois gourdes et moins de 30€ les 7.

Merci d’ailleurs à Squiz pour les entrées au Salon Baby et pour la gourde trop chouette du petit prince. 😀

Et merci à ma tata trop géniale de nous avoir offert les gourdes animaux. 🙂

Et toi tu Squiz?

Hanh

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. squizgourde
    Oct 14, 2016 @ 14:23:20

    Merci pour cet article enthousiaste ! On est vraiment heureux que les gourdes réutilisables SQUIZ fassent partie des petits gestes pratiques et écolos du quotidien avec les enfants que vous accueillez !

    Aimé par 1 personne

    Réponse

Laisser un commentaire

