La chenille qui fait des trous

La chenille qui fait des trous

327950img20161013150324resized20161013031926256

Le livre du moment, les filles l’adorent et les enfants qui passent à la maison aussi. Un petit livre coloré, où l’on suit la vie d’une petite chenille de l’oeuf au papillon. Une histoire simple et efficace, de jolies illustrations et qui donne en bonus du cycle de la chenille au papillon, l’apprentissage des jours de la semaine, du vocabulaire sur la nourriture et une approche des chiffres. Tout ça en une courte histoire, parfaite pour les soirs où l’on a pas trop le temps. 😀

J’adore aussi ce petit livre cartonné avec de réels trous, aussi ludique que plaisant.

Livre pour les enfants d’un à six ans. Entre 5 et 15 euros suivant la version (brochée, album ou cartonnée). Un indispensable de la bibliothèque des tous petits.

493365img20161013150432resized20161013032053500

Il existe aussi une application pour tablette et smartphone, une sorte de petit tamagochi où l’enfant doit nourrir la chenille et l’occuper. Si vous voulez plus d’activités à faire faire à cette brave chenille, il faudra sortir le porte monnaie, mais l’enfant peut jouer sans avoir à casser sa tirelire. Je trouve personnellement l’application un peu limitée, on tourne vite en rond dans un monde assez restreint, même en achetant les accessoires supplémentaires, elle est beaucoup moins instructive que le livre. On retrouve les éléments à lui donner à manger similaire au livre, mais c’est à peut près tout. Et Minus première c’est vite lassé, enfin, le temps d’un trajet en train, elle m’a été bien utile!

Hanh

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :