Salon Baby – VeggieWorld

Hier, j’ai passé ma journée à courir. Un tour au marché pour faire les courses de légumes de la semaine et ensuite le train direction Paris pour aller faire un tour au Salon Baby qui se trouvait porte de la Villette à l’Event center. Ca fait au moins la 4 ème ou 5 ème fois que j’y vais, on y fait souvent de bonnes affaires, on passe un bon moment et on découvre parfois de chouette trucs.

187140img20161009204058

Cette année, j’y étais avec Chabidou qui avait passé une mauvaise nuit et qui avait même un peu de température, mais calé dans le porte bébé j’avais bon espoir qu’elle dorme et que ça se passe bien.

J’y suis arrivée juste avant 10h, nous sommes rapidement rentrées sur le salon et c’était partie. Ergobaby proposait un porte bébé physiologique aux parents qui voulaient troquer leur encombrante poussette le temps du salon. Une belle initiative!

Sur le carré des innovations il y avait un peu de monde d’amassé, donc on a tracé notre route.

Et j’ai un peu regardé le siège auto Diono Radian 5, sur le stand Diono, un siège auto de groupe 0+/1/2, qui propose d’installer bébé dos à la route jusqu’à 25 kg. En vrai, bien qu’esthétiquement il ne soit pas l’un des plus chouette, il promet une sécurité parfaite de nos enfants sans oublier le confort. On peut aussi le repasser en face route, conseillé le plus tard possible, mais il faut que la voiture soit équipé d’un arrimage pour une sangle top tether, dans ce sens là. Petit bémol donc, toutes les voitures n’en sont pas équipées. Il n’a pas encore été noté aux crash test de l’ADAC non plus, mais je vais suivre ça de prêt, il va falloir qu’on change bientôt la coque de Chabidou, ce bébé grandit!

Ensuite, je repère le stand Lassig, j’aime bien cette marque, il propose toujours de très jolies choses!

Funky giraffe pour leurs jolis bavoirs bandana anti bave.

Physiomer et Mytosil et leur spray pour le nez avec un embout qui convient parfaitement aux minis nez ainsi que leur liniment.

Squiz, des gourdes réutilisables qu’on aime beaucoup! J’en ai racheté 4 d’ailleurs et j’avais participé à un concours pour gagner des places, j’avais également gagné une gourde. 😀 Les design sont chouettes, j’aime particulièrement ceux du petit prince.

Yooji, une marque de surgelés pour bébé, je vous en ai déjà parlé, mais en dépannage, ici on adhère au format et au gout.

Good gout, évidemment, leurs gourdes au brocoli est un grand succès auprès de Chabidou, on en a profité pour racheter des petites galettes de riz parfumé à la pomme et à la myrtille. MIAM!

907401img20161009204135

Naty était également présent, on pouvait changer bébé sur leur stand et ils offraient en plus un paquet de couches, taille au choix. J’aime beaucoup ces couches, je les utilisais avec celle de love and green (également présent sur le salon) quand Chabidou avait des fesses toutes neuves, mais elles ont un coût et j’utilise maintenant en alternance avec des couches lavables, les couches Toujours de Lidl. L’occasion de retrouver les supers couches Naty le temps de quelques changes du coup. ^^ Merci Naty, l’une des très bonne surprise de ce salon!

Il y avait une association qui proposait des ateliers de découverte musicale, ils proposaient d’ailleurs sur le salon une petite initiation, mais Chabidou en avait un peu marre, alors on c’est plutôt dirigé vers le stand Hipp qui proposait gratuitement des petits plats pour le repas du midi. J’ai juste demandé un petit pot de légumes et une compote pour Chabidou, car malheureusement leurs produits pour les plus grand contiennent souvent des allergènes qui lui sont interdits. Elle a mangé 3 cuillères exactement de purée et les trois quart de la petite gourde de compote (leur gourde ont des saveurs originales sympa par contre).

Il y a aussi eu de sympathiques échanges avec une association qui propose des formation professionnelle de langage des signes avec bébé, une association de portage et une autre de massage bébé.

Par contre, déçue de certains exposants sur les stands de Mont Roucous ou Modilac. J’étais intriguée par les boissons Modilac destinées aux mamans, mais la conversation à vite dévié sur le lait infantile et le sevrage de ma fille qui n’est pas encore au programme. Et non, elle n’a pas de biberon. Idem, voir pire sur le stand Mont Roucous, ou la dame m’a carrément gonflé quand je lui ai dit que son adaptateur pour tétine ne m’intéressait pas, que ma fille ne savait pas téter au biberon qu’elle buvait directement à la bouteille.

Extrait: -Mais de toute façon vous ne l’allaitez plus là. -Ben si. -Oui mais elle est en cours de sevrage quoi, elle a aussi des biberons. -Ben non, elle n’en a jamais eu. -Mais ca ne va plus durer longtemps. -Ben si, bon allez, hein, bonne journée.

Pour qu’à la fin, elle me refourgue un papier sur l’alimentation du nourrisson, en insistant encore que c’était des informations importantes, où était expliqué comment sevrer son bébé en bonne place… Il a vite fini à la poubelle celui là! D’autant plus que sur le petit carnet qu’on nous donne à l’entrée, une partie était réservé à la marque avec un bon détachable pour un sac de surprises. Super surprise, 3 bons d’achats (et pas des gros) et un auto collant moche bébé à bord que j’ai gentiment refusé, sans sac en plus.

Bref, l’information sur l’allaitement maternelle a encore du chemin à faire…

832126img20161009203259

Après ce petit passage au salon Baby, nous voici en route pour le VeggieWorld, une sorte de salon vegan en fait. Il se situait aussi dans le 19 ème, au centre Centquatre, heureux hasard, on a profité de l’occasion pour y faire un tour. Assez rapide, on a fait le plein de chocolat cru, Ombar et Rrraw. On a acheté du Granola cru, divers jus étranges et du faux fromages à base d’huile de coco. Je n’ai pas osé tenter l’un des restaurants présent, pourtant certains trucs  avaient l’air vraiment appétissant (d’autres je l’avoue bien moins. :p), j’ai eu trop peur que la cata du salon des allergies recommence. J’ai donc gouté seulement des produits surs et me suis tenue le plus loin possible du restaurant Gentle Gourmet (ils ne m’ont d’ailleurs jamais répondu clairement, malgré plusieurs relances… Lamentable). L’agencement du salon était un brin étrange, on s’y perdait un peu, il y avait pas mal de stands finalement et pas mal de monde!

Une salle de conférence dans un coin, des ateliers de cuisine et autres animations étaient disponible, mais n’étant pas vraiment dans la mouvance vegan, et avec un bébé qui commençait à se faire grognon, je ne m’y suis pas vraiment intéressée.

814263img20161008132720

Le prix de l’entrée, 10€ était peut être un peu excessif pour juste déambuler dans les allers et acheter 2-3 trucs, il serait peut être judicieux de proposer plusieurs tarifs qui comprendraient à part, les conférences et ateliers. Cependant c’était aussi un bon moment avec une bonne ambiance et où l’on a découvert de nouvelles choses avec plaisir!

Pfiou, chargées comme des baudets, nous étions contentes d’être de retour à la maison en fin d’après midi, j’avais embarqué ma tante dans l’aventure!

Pour découvrir un Chabidou recouvert de petits boutons roses un peu partout et toujours cette température intermittente. Bref, pas de repos pour les braves! ^^

Vous êtes allés à l’un de ses salons? Qu’en avez vous retenu de chouette?

Hanh

Laisser un commentaire

