Le sling Bulline de Néobulle

Je vous parle portage aujourd’hui, avec une écharpe qui me sert beaucoup beaucoup en ce moment.

9506091474534069638

Un sling, c’est une écharpe de portage à anneaux, sans noeud à faire. C’est un portage asymétrique, sur une épaule, parfait en portage d’appoint. Idéal aussi pour les débutants avec un nouveau né.

Je rappelle les points de sécurité à vérifier à chaque fois que l’on porte avant de continuer de vous en parler:

-Dans une position physiologique, c’est à dire pour bébé, le dos rond, les genoux remontés, plus haut que les fesses, en forme de M. En respectant l’écart de ses hanches (ne pas forcer).

-Les voies respiratoires dégagées et toujours visible.

A porté de bisous.

-Les extrémités couvertes (tête, mains, pieds), surtout s’il fait froid, mais ne pas trop couvrir bébé. Une couche d’écharpe équivaut pour bébé à une épaisseur de vêtement, à y penser quand on l’habille.

-Toujours avoir une main qui soutien la base de bébé lorsqu’on l’installe.

428576img20150522114756

Il existe des monitrices de portage un peu partout en France, qui proposent souvent des cours à des tarifs pas trop élevé, ça vaut le coup quand on est complètement novice.

Pour en revenir à ce sling, il est en coton, avec un tissage sergé brisé qui permet un bon soutien du dos de bébé et qui reste fluide et doux.

J’ai le modèle Hugo, dont le rendu du motif à la particularité d’être différent suivant dans quel sens on prend le sling.

La couture au niveau des anneaux comprends des plis larges cousus, qui permettent d’étaler convenablement le tissus sur l’épaule du porteur, rapidement. Néobulle (clic) à également sortie un Néo’sling, qui ne comprend pas ces plis. Pour faire son choix, l’idéal est de tester, ça dépend beaucoup de la carrure et du ressenti du porteur, ça ne change pas le confort pour bébé.

J’ai beaucoup aimé ce sling dès le début, je m’en suis d’abord servie avec Minus première quand je l’ai acheté autour de ses 18 mois, puis quand Chabidou était toute petite, puis depuis qu’elle marche et qu’elle demande à descendre de l’écharpe et remonter régulièrement. Pour les aller/retour à l’école c’est aussi le porte bébé idéal. L’un des plus rapide question mise en place. Pas de noeud effectivement, il y a juste à installer bébé et à resserrer pli par pli le tissu autour de bébé, en faisant glisser le tissu dans les anneaux. EASY! On peut porter bébé sur le ventre ou sur la hanche, selon son écart de hanche et de comment on est le plus confortable.

L’inconvénient de ce porte bébé se situe dans son utilisation, c’est un porte bébé d’appoint de par son portage asymétrique. Seulement sur une épaule. Donc sur la distance, on peut ressentir une gêne ou un inconfort assez rapidement. Si je sais que je dois la porter sur une longue distance ou longtemps (une sieste par exemple), je privilégie un autre moyen de portage.

Autre avantage du sling, Il est parfait pour l’allaitement. On installe bébé à hauteur du sein, donc s’il est déjà installé dans le sling, on desserre un peu les anneaux et on redescend bébé pour la tétée, et il devient aisé d’allaiter en marchant ou en s’occupant du grand par exemple. Ni vu ni connu. 😉 Ne pas oublier de remonter bébé à hauteur de bisous après la tétée.

Il devient vite doux et un vrai cocon pour bébé, il existe en plusieurs coloris, il y en a pour tous les gouts et il est fabriqué en France. Il coute 69€, mais on le trouve régulièrement en promo sur différents sites.

7962481474533467004

Utilisation bonus, si comme moi vous êtes plutôt petite et/ou mince, la longueur de ce sling permet de porter en kangourou dos pour des balades plus longues si vous n’avez pas d’autres écharpes ou porte bébé sous la main. 🙂

Un indispensable!

Hanh

Publicités

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Pop's Sim
    Sep 22, 2016 @ 14:10:01

    Merci pour ce petit topo! il va falloir que j’investisse ! ^^

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  2. JulieMonade
    Sep 24, 2016 @ 19:41:25

    Whaaaaat? On peut mettre bébé sur le dos? Révélation! Bon j’attends un peu que la mienne grandisse mais je vais pouvoir tester in jour alors. Cool 🙂

    J'aime

    Réponse

    • batmams
      Sep 25, 2016 @ 12:40:53

      On peut aussi le mettre un peu comme on l’installe devant seulement sur une épaule avec une volte pour que ca tienne un peu mieux, mais je ne trouve pas ca confortable du tout. Mais en kangourou ca passe nickel. 🙂 Je suis petite par contre 1m54. 😉

      J'aime

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :