Bougie et patrimoine

Notre weekend fut chargé. Entre l’anniversaire de minus première et de ses cousins, fêtés chez mamie et papi. Ils sont tous nés début septembre. \o/ L’anniversaire des copines chez qui ont ne peut pas rester, mais où un bisous s’imposait. La filleule de Batpapa qu’on récupérait et les journées du patrimoine, ce we n’en finissait pas de se terminer.

6715831474372728972

La journée du samedi fut dédiée aux anniversaires, les minus ont été pourri gaté et se sont éclatés. Sauf Chabidou, qui un peu fatiguée a d’ailleurs dû fourrer un truc interdit dans sa bouche, parce que sinon le weekend aurait été trop tranquille j’imagine.

On rentre donc samedi soir, un peu tard, avec un enfant supplémentaire. La troupe est vite couchée. La nuit fut ponctuée de réveils de bébé grognon/mal au bidon. Le lendemain, tout le monde levé aux aurores, Batpapa c’est chargé des petits déjeuners et du bébé ronchonchon, pendant que maman en profitait pour se rendormir environ 20 minutes avant que les hurlements ne la réveillent. Classique.

Bref de toute façon, j’avais prévu de visiter le Château de notre ville et de faire le tour avec le petit train affrété pour l’occasion par la ville. L’homme et sa filleule eux, se sont rendus sur Paris assister à un concert sur le thème des princesses disney (Le cadeau d’anniversaire de la filleule née en mars… Il doit être un peu maso sur les bords).

J’ai cru que la balade avec les filles allait vite se terminer, au son des cris de Chabidou qui ne cessaient de s’accroitre… Heureusement le balancement du petit train a réussi à la calmer quelques instants et nous avons même pu faire un rapide tour du Château sans l’entendre. Youp youp! Par contre, nous avons testé les toilettes royales pour Minus première, qui était particulièrement intriguée par la télé cathodique qui faisait face au trône.  Je n’ai pas réussi à lui donner d’explication rationnelle sur sa présence… Il y avait une exposition de peintures/photos de différents artistes du coin ainsi que des écrivains de la ville, mais Chabidou nous a bien fait comprendre que non, on ne s’arrêtait pas!

8557571474372098420

Il était également proposé aux enfants, un baptême de poneys, avec bonheur, la mention d’un éventuel tour de poney à rapidement enjoué les filles. J’ai d’ailleurs eu du mal à retenir Chabidou d’attendre son tour, elle essayait de sauter sur tous les poneys qui passaient.

Aucune bombe ne convenant à la microscopique tête de Chabidou, et sa mauvaise humeur faisant surface à la moindre anicroche, j’ai rapidement décidé que le risque d’un traumatisme crânien était faible (je la tenais tout le long de la balade) et que le bénéfice d’une balade détendu était bien plus grand. Donc à bas la bombe, Chabidou a vite retrouvé le sourire.

Minus première elle, concentrée sur son poney, mais le sourire aux lèvres, gérait comme une chef.

Un petit tour de trot plus loin qui les a fait rire aux éclats, la balade se terminait déjà.

Nouveau drame à gérer. Chabidou tentant de s’accrocher à la crinière de se pauvre poney, hurlant son désespoir et essayant en même temps de se jeter sous les sabots de se dernier. Finalement, tout s’est bien fini. L’écharpe de portage m’a encore sauvé la mise, calée contre maman, elle c’est vite calmée. Un autre petit tour dans le château, et à peine montées dans le petit train que Chabidou c’était endormie et que Minus première sentant que la place était libre, c’est mis à geindre sans discontinuer qu’elle avait faaaaaaaiiiiimmmmmm et qu’elle était fatiguééééééééeeeee maman. Que la maison était trop loin, et qu’elle n’y arriverait JAMAIS.

La sieste fut courte pour Chabidou toujours pas bien et l’après midi a suivi le chemin du matin avec un bébé particulièrement usant. Minus première elle, l’avait bien dit, elle était fatiguée et a bien roupillée 2h30 pour se retaper.

Peut être un peu jalouses d’avoir laissées leur papa à une autre petite fille, elles le lui ont bien fait comprendre à son retour, mais l’on rapidement couvert de bisous.

Et vous votre weekend? Vous en avez profité pour aller visiter des trucs?

Hanh

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :