Un matin ordinaire

949351img20160902131129

6h57

-Maman j’ai fait un gros dodo! On peut prendre le gouter? C’est le gouter ou le petit déjeuner? J’ai faim. OH CHABIDOU!!! Je t’aime ma soeur, t’as bien dormi? Oui? Chouette alors. Allez maman, on va prendre le gouter? Viens Chabidou! Papa!!! J’ai faim moi!!!

Mais Chabidou préfère motiver papa et maman en leur sautant dessus, jusqu’à ce que mort s’en suive.

7h10

Arrivés dans la cuisine après un câlin express, parce que ca fait faim quand même.

-Bon, tu veux manger quoi la minus?

-Attend, je choisis.

7h17

Le frigo bip depuis 2 minutes et elle a enfin choisi:

-Une glace maman.

-mais oui bien sur, essaye encore.

Elle souffle, exaspérée et finit par demander du fromage, celui que Chabidou peut manger aussi, maman, tu sais.

Et puis une compote et du pain aussi! Et après je voudrais encore une autre chose. Une pêche maman, après je veux une pêche. Tu la coupes en moyens bouts s’il te plait et dans un bol!

7h20

Le réveil sonne.

Le Chabidou aura une compote qu’elle s’empressera d’étaler par terre, du fromage qui lui servira de masque pour le visage, et quelques pétales de sarrasin, qu’elle éparpillera par terre autour d’elle et hurlera à la mort jusqu’à ce que quelqu’un vienne enfin la sortir de ce champs miné… (en tétant 3-4 fois la nuit, on comprend bien qu’elle n’ait pas super faim…)

Elle viendra ensuite baver dans le bol de céréales de maman, parce que c’est toujours meilleur dans l’assiette de maman.

Par bonheur, Minus première arrive à manger sans trop de dégâts, laissant la moitié du bout de pain et un quartier de pêche.

7h35

Pendant que Chabidou suit papa à la trace et essaye de prendre un bain avec lui.

Maman sort les affaires. Et Minus première essaye de discrètement aller jouer.

7h45

Arrive la douche de maman. Et le moment, du pipi, débarbouillage, habillage de Minus première. Evidemment, dès qu’elles entendent l’eau couler, il y a besoin de papier ici, d’aider à mettre une chaussette par là, ou d’un: CHABIDOU ELLE A PRIS MA CULOTTE MAMAN!!! Hurlement de Chabidou qui veut finalement la brosse à dents qu’elle a jeté dans la baignoire, avec maman dedans. Mais maman, je voulais pas celui la tee shirt!!!!! Je veux celui qui brille pour l’école!

Bref, un moment rien qu’à maman, qui pendant 5 min peut prendre une douche et tranquillement se préparer pour sa journée… Ou alors, gueule qu’elle est occupée et que non, elle n’a pas besoin d’un rouleau de papier toilette là dans le bain, BON SANG Chabidou repose ça dans les toilettes, MAIS NON PAS DANS LE TROU!!!! Et que non la vieille brosse à dents de papa reste dans la poubelle et ne sert pas à poursuivre sa soeur en essayant de lui brosser les dents au jus de poubelle.

7h55

S’en suit une Minus première à moitié habillé qui cours après un papa en retard pour lui faire un bisous, un Chabidou qui suit sa soeur avec sa couche tellement rempli qu’elle touche presque le sol, puis une maman qui demande à Minus première de s’habiller pour la douzième fois.

Changement et habillage de Chabidou, qui gardera ses cheveux en bataille. Les chaussettes rebelles enfilées de Minus première et la tentative de faire quelque chose de ses cheveux, à grand coup de AIE!!! Mais ça fait mal maman!!!!!!! ARRREEEETTEEEUUUHHHH! (Réveil ponctuel pour tout le voisinage)

8h08

Minus première mets les doudous dans le sac et va mettre tes chaussures s’il te plait.

Elle est ou Chabidou? Pourquoi elle est de nouveau en couche? Ils sont où tes habits????

8h09

Rhabillage de Chabidou. Chaussures.

J’ouvre les fenêtres pour aérer. Minus première à mis ses chaussures à l’envers. On recommence. Elle a perdu son sac entre la chambre et l’entrée. Chabidou essaye d’enfiler le gilet de sa soeur. Hurlements de la dite soeur. C’est pas à toi Chabidou!!!!

8h10-15

Tout le monde est habillé et prêt à partir. Chabidou veut marcher.

Minus première demande si on est en retard maman. 3 fois.

8h16

Chabidou ne veut plus donner la main, j’explique qu’il y a des voitures, qu’elle pourra marcher sans la main là ou il n’y a pas de voiture, elle hurle, se retrouve dans le porte bébé et finalement ne s’y trouve pas si mal. Minus première suit les lignes blanches du parking qu’on traverse et escalade tous les escaliers des immeubles qu’on croise.

8h20

Bisous à Minus première, elle rentre dans l’école. Chabidou hurle à la mort, avec des petits trémolos dramatiques dans la voix, sa soeur est partie à l’école sans elle.

Well. On a encore survécu! \o/

Hanh

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :