Planche à serrures – Melissa and Doug

Planche à serrures, Melissa and Doug

752057img20160915111334

Aujourd’hui, je vais commencer à vous parler des jouets avec lesquels les filles jouent beaucoup. Noël n’est pas si loin, et si vous êtes comme moi, vous commencez déjà à vous pencher sur la question pour éviter d’acheter tout d’un coup. Cette rubrique vous donnera peut être des idées. 🙂

J’ai acheté cette planche à serrure l’année dernière pour Minus première. Elle adore essayer d’ouvrir la porte de la maison avec mes clés et j’avais repéré une autre planche au départ, de la même marque, en un peu plus simple. Vu l’âge de Minus première, elle avait 3 ans, j’ai opté pour celle ci, un peu plus pointu, avec des vraies fermetures qui font réfléchir et s’agiter les doigts.

Ce fut immédiatement un grand succès.

La planche est en bois, elle est colorée et la clé, bien accrochée (aucun risque de perte ou d’avalage intempestif), à tout de suite attirée Minus première.

Il y a 4 portes, qui représentent des portes diverses, un coffre de voiture, un portail, un coffre fort et une malle.

La planche est lourde (attention les pieds!), de bonne facture et jolie. Niveau taille, elle est juste bien pour que les petits puissent la manipuler sans problème.

Pour le côté technique, Minus première a commencé par essayer d’ouvrir la serrure à clé donc. Pas si facile de réussir à introduire la clé comme il faut, la maintenir dans le trou et tourner. Ca requiert une bonne maitrise et fait travailler la motricité fine et la coordination oeil-main. Quand on ouvre, on découvre de jolies images, ça fait de petit « casier » ou l’on peut éventuellement planquer de petits trucs pour motiver nos minus.

Les autres serrures ont des degrés de difficulté différent, il faut tourner une petite roue et aligner le bon chiffre pour une, lever et faire glisser une autre et enfin trouver la bonne combinaison et faire glisser un bouton pour ouvrir la dernière, la plus difficile avec celle de la clé.

635754img20160915111403

Une chose est sure, ce jeu attire tous les enfants qui passent par la maison. Et les tient concentré un long moment.

Chabidou, du haut de ses 16 mois, se passionne pour les clés et essaye presque tous les jours d’introduire la clé dans la serrure et tourner la clé, sans succès pour l’instant, mais elle ne semble pas se lasser et avec sa pugnacité, elle devrait bientôt y arriver!

Une bonne idée de cadeau pour les 2-4 ans ! 🙂 Pour les plus petits, il existe une autre planche, avec plus de serrures, mais plus simple, à voir, mais elle me fait aussi de l’oeil pour Chabidou!

Pour le prix, une vingtaine d’euros pour celle que je vous ai présenté, environ 25-30 pour l’autre. La marque c’est Melissa and Doug, qui proposent pas mal de chouettes choses en dehors de ça.

Hanh

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :