Libérée, délivrée

98053713140711101536351927330041664079538n2

Avant c’était ça!!!

Fière de mon corps, qui n’était peut être pas super musclé, mais qui n’avait pas beaucoup de graisse, tout m’allait, je n’avais même pas à essayer les vêtements avant de les acheter, je mangeais un paquet de chips sans même pas de dégâts et surtout sans culpabilité!

Puis petit Bath est venu vivre dans mon bidon, il a fait son petit chez lui et 32 kg aprés, il est né!

5852401316137410153635206528004625893799o

Très difficile pour moi de faire avec ce nouveau corps qui ne me correspondait pas du tout, j’ai du racheter des vêtements, essayer de faire attention à ce que je mangeais ect.

Grâce au travail, beaucoup de mes kg sont partis, merci le taf, mais depuis mon congé parental le manque d’activité joue encore des tours à mon corps.

Je suis déprimée, car je ne vois pas d’évolution, et il faut le dire j’ai l’impression d’être un petit tonneau, qui se déplace juste pour faire à manger et faire le ménage!

Même si mon homme m’aime telle que je suis avec tous mes petits défauts je sais très bien que lui aussi aimerait que je retrouve mon corps.

Me voilà confronté à ces derniers kg..

8023161321987210153635206558004718897364n

Je ne suis pas une fana de régime ( j’en aie jamais fait) ni trop une fana de sport, mais je sais que ma seule chance de les voir partir c’est bouger un peu plus! et je ne suis pas du tout motivée

Seulement que voilà, ce matin je me suis réveillée avec le moral à zéro, me regardant dans le miroir, c’est une de ces journées ou au final tu te dis que tu ne verras jamais la fin.

J’ai pris mon petit dej, comme chaque matin, et c’est là que le déclic est arrivé, je ne sais pas pourquoi aujourd’hui et pas un autre jour, je sais pas pourquoi ce matin je me suis dit que c’est moi qui allait gagner et pourquoi cette prise de conscience n’était pas arrivée hier.

Je me suis d’abord dit que OUI ces kg méchants étaient là, mais ils n’étaient pas là par hasard, que c’est parce que la vie m’a offert quelque chose ou plutôt quelqu’un de magnifique, d’exceptionnel, d’unique que je ne rentre plus si facilement dans mes jeans, et puis, caca boudin,  c’est pas grave!!!!

Mes kg c’est de l’amour, mes petites vergetures parlent de ce bonheur que j’ai eu le jour que j’ai su que je serais de nouveau maman, donc oui, libérée, délivrée de cette peur de ne pas retrouver mon corps, de cette obsession de devoir être ou re être maigre à tout prix, car oui , « les gens vont penser quoi de moi? », mais en réalité, la vraie vie c’est pas un corps, la vraie vie c’est pas des vêtements à la mode, la vraie vie c’est l’amour qu’on porte pour nos enfants et notre corps un peu déformé, est aussi la preuve de cet amour!

J’ai quand même décidé de revoir mes portions à table et de faire un peu de sport à la maison, car même si il y a eu petite prise de conscience, je sais qu’il faut aussi un petit coup de pouce, je sais aussi que reprendre le travail m’aidera à perdre ces derniers kg ( en tout cas j’espère), mais en attendant je ne veux plus déprimer pour ça!

Grâce à mes kg je remplis les soutifs au moins 

🙂

Et toi?  tu vis comment les kg de ta grossesse?

Fufe les roses

 

 

 

 

 

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Emmanuelle Daniau
    Mai 10, 2016 @ 21:15:30

    tu as bien raison.
    on ne vas pas parler des kilos de grossesse, tu vas me détester (en plus du fait que ma fille a collé la varicelle à ton fils, oups!!) j’ai perdu plus que je n’ai pris… les deux fois… oui je sais c’est pas juste!
    par contre j’ai eu des vergetures, pas beaucoup mais quand même un peu. j’ai mis du karité pendant toutes mes grossesses, car les crèmes miracle n’en sont pas…
    Il me reste des vergetures, et figure toi que depuis que j’en ai je fais un truc que n’aurais jamais fait avant: je mets des deux pièces à la plage!!!
    je me suis posée la question du regard des autres et en fait je m’en moque!!! ces marques, ceux sont mes enfants!! je n’ai pas de tatouages avec leur noms comme certaines de mes copines mais j’ai des vergetures!
    alors assume! tu te moques des autres, ceux qui doivent partir partiront!!!

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

