Deux petits minus plus tard 2/3

2/3

644137img20160425113958

La nuit fut plutôt calme. Les lits plutôt confortables et surtout l’hôtel a été silencieux. En lisant les commentaires de divers sites sur cet hôtel (Harcourt Hotel), j’ai eu un peu peur. En recevant la confirmation, ça disait un truc du genre: c’est un établissement décrit comme festif et vivant. Il était aussi noté, qu’il y avait un night club en sous sol. Arf. On a tenté quand même parce que c’était l’un des moins cher dans le centre de Dublin et finalement, nous avons bien fait. La boite de nuit était vraisemblablement fermée, ce qu’on avait espéré en réservant du dimanche au mercredi. N’y allait pas le 1 er mai par contre, des affiches annoncent une super soirée ce soir là. Ca risque d’être un peu moins tranquille du coup. 

Bref. Le décalage d’une heure ne jouait pas franchement en notre faveur quand même, les minus étaient au taquet à 5h30. Arf, heureusement qu’on s’était aussi couché tôt. —‘ On essaye de faire les morts quelques minutes, mais ça ne marche pas super bien, alors on laisse les minus nous sauter dessus pendant bien 30 minutes avant de décoller du lit. Papa Bat est en vacances de toute façon, la douche va durer approximativement une éternité et nous partons donc en direction de la gare aux alentours de 8h. Au moins elle est simple à repérer, il suffit de se frayer un chemin parmi la marée humaine qui elle, sort de la gare pour aller bosser. Minus première est pas super enchantée de marcher, mais elle a enfin compris qu’on était en Irlande! ALLELUIA! Ca devait trop ressembler à la France, et elle a du percuter quand elle a compris que les gens parlaient une langue bizarre et qu’on ne rentrait pas à la maison le soir. 

Pourquoi ils parlent languais maman les gens? 

Bref, je lui ai promis la mer et ça la motive à avancer! Il fait un froid polaire, un vent glaciale et une bruine merdique. Mais on est en Irlande, le temps change très vite, en mieux ou en pire… On espère pour le mieux sachant qu’on a prévu de passer une partie de la journée dehors. 

281763sam3231

Photo by Minus première

On arrive à la gare et le temps de prendre les billets, le train est déjà là. On court un peu pour ne pas le louper et attendre 3/4 d’heure le prochain. Evidemment, je ne m’étais pas renseignée sur les horaires des DART avant de partir… Mais on a eu de la chance. Assise dans le train, minus première veut prendre des photos. Je lui laisse l’appareil photo qui se révèle capricieux et elle prend deux ou trois photos disons… Artistiques. Une fois les trois stations qui parcours Dublin passées, il ne reste que nous ainsi qu’un vieux et un mec bizarre dans le train. Minus première demandant en boucle pourquoi il n’y a plus personne dans le train alors que juste avant il y avait plein de monde. Le concept de :c’est pas les vacances pour tout le monde étant surement un peu abstrait pour elle. 

Arrivés à Howth, elle a faim. Elle a soif. Elle ne veut pas marcher. Elle veut rentrer. Elle a froid. Je tente quand même de partir à l’endroit ou j’avais vu des phoques quand j’y étais venue. Ca caille vraiment sévère et en prime. Pas de phoque. Heureusement, il y a des mouettes et des pigeons. Minus première a développé une passion pour leur courir après. Ca nous sauve deux minutes. Il a arrêté de pluvioter, mais c’est encore très couvert. Je les emmène sur la petite aire de jeu, avec l’espoir de redonner un peu de vigueur à minus première. Ca a presque marché!

Sur le chemin, elle était en mode grognon, ronchonchon. Apparemment  la mer sans le sable et le soleil, ça l’intéresse que moyennement. Puis elle a vu le toboggan. Les jeux avaient l’air secs, elle s’y est précipitée. Jusqu’au hurlement, il y avait une petite flaque à la fin du toboggan. Fin des jeux. ELLE VEUT RENTRER! Bon, loupé pour les jeux. —‘ 

On cherche un bar ouvert pour lui changer le pantalon. Elle veut pas marcher. Elle a faim, elle a soif, elle veut rentrer. ELLE VEUT PAS DONNER LA MAIN. Starbuck est ouvert, on y va, elle ne veut toujours pas faire pipi, veut manger des chips à 9h du matin et veut rentrer à la maison. Elle fait pipi dans son pantalon, on lui change son pantalon, elle mange des chips, bois de l’eau, je bois un café dégueulasse, et je décide de les porter toutes les deux dans l’espoir de faire la petite balade prévue. 

Dans mes souvenirs, c’était moins loin. 😮 Mais on arrive quand même sur la côte. 

 Et c’est beau! 

Hein minus première que c’est beau? Tu vois bien la mer d’ici, non? 

Pour toute réponse, elle a tourné la tête et a grogné que non. 

Bien, bien…

On a aperçu un dauphin, qui a vite disparu, le ciel se découvrait au fur et à mesure que l’on marchait et la balade fut finalement super sympa! 

132472sam3250

Oh! Un hélicoptère. Ca réveille une minus première un peu moins bougon. Il fait du stationnaire juste devant nous en plus, enfin un truc qui lui plait aujourd’hui! \o/ C’est une balade d’environ 7 km et on doit en être à la moitié. Le temps de faire une petite pause pour contempler le paysage et de déposer les deux minus que je porte depuis le début de la balade à sonner. 

183414img20160425112051

Chabidou essaye de se précipiter en bas des falaises et minus première veut des gâteaux. 

Le reste de la balade est moins joli, mais minus première veut bien marcher un peu en donnant la main à papa. On se partage les minus à porter jusqu’à la fin et on s’arrête manger. Au départ je voulais leur faire gouter le fish and chips, en plus à Howth, ils ont les meilleurs de coin! Mais minus première voulait un burger et papa bat était plus partant pour se poser dans un pub du coin. Sachant que je ne peux pas manger de poisson, ça ne me dérange pas. Burger frites donc and an orange juice with a straw please. Evidemment, elle boit son jus, mange trois frites et n’a plus faim… 

On repart par le train, on a encore de la chance, il part 5 minutes après notre arrivée. Et on rentre doucement et courbaturés à l’hôtel. 

Faire le baudet pour 23kg de bébés en randonnée, c’est sympa, mais ça doit moins piquer quand tu as un peu l’habitude de faire du sport. 😮 

On arrive dans l’après midi à l’hôtel et on fait tous la sieste! 

Au réveil, le parc de jeux s’impose, de toute façon, il est un peu tard pour faire autre chose et on a mal partout. Minus première court après les pigeons en chemin.

Une gamine au bonnet rose et au gilet panthère essaye à plusieurs reprises d’arracher la tignasse de Minus première, Chabidou adore la balançoire et ramasse la poussière avec ses fesses dans tout le parc. Elles font du toboggan ensemble et la bonne humeur est revenue!

Le soir pointant son nez, on décide d’aller faire quelques courses pour le matin et de se faire un restaurant. J’aimerais bien manger un burger et des frites moi aussi, mais ça ferait un peu too much pour ceux qui en ont mangé à midi. Donc ce sera resto végétarien (l’homme n’a pas trop faim, ca lui va donc pas trop mal. ^^). Il y a un peu de soja partout, déception donc, on prend des salades (régime crudivore again), que minus première refusera de toucher. Et un muffin qu’elle ne voudra finalement pas non plus. C’était quand même pas mauvais dans l’ensemble, dans le style cafétéria, et repas rapide. 

La journée est finie, on va se coucher! 

612761sam3247

Au début du séjour, j’avais pensé à peut être passer une journée du côté de Wicklow ou bien vers Malahide ou Bray, mais finalement, voyant comment l’aventure se passait depuis le début, on c’est dit que le musée d’histoire naturelle serait un choix plus judicieux pour le lendemain. :p Et quelque chose me dit qu’on a bien fait! La suite demain. 😉 

Hanh

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :