On prend l’avion demain maman?

978331img20160423183231

On s’envole demain pour l’Irlande. Mais si vous savez, j’avais déjà écris un truc là dessus. Et ça y est! C’est pour demain et pour 4 jours! 

J’ai checké douze fois les cartes d’identités, les cartes d’embarquements, la réservation de l’hôtel. 

J’ai regardé la météo qui semblait devenir de plus en plus humide et froide au fur et à mesure que la date approchait. 

J’ai fait douze mille recherches internet sur les idées sorties avec des minus sous la pluie de Dublin. Sur les supermarchés les moins chers. Les restaurants allergiques friendly. Les boutiques à ne pas louper. Les musées qui pourraient intéresser minus première. Et j’en passe. Résultat, on ira faire un tour à l’office de tourisme et on décidera sur le moment. 

J’ai joué à tetris avec la valise cabine pour que tout rentre dedans. Nous partons avec une valise cabine, un sac à dos eastpack et un sac à langer. Pour 4 pendant 4 jours, avec un temps froid et humide en perspective. En comptant tous les repas de Chabidou, allergies obligent… Les couches, les changes, les lingettes, les fringues de tout le monde, les échantillons en tout genre pour que gel douche, dentifrices, crèmes, sérum phy, et compagnie passent le contrôle. 

Minus première est sous antibiotique pour cause d’otite. Genre, une otite à 3 jours de partir. EASY! 😮 Espérons qu’ils nous laissent passer avec. —‘ Donc en plus de tout le reste, il a fallu caser l’énorme boite d’antibio, le doliprane, le machin pour le nez. Bref, le contrôle risque d’être long, j’ai un sac à langer complet de trucs qu’il faut sortir pour qu’ils vérifient. 

Chabidou est enrhumée, on va prier pour que ça ne s’aggrave pas en cours de route… 

On a commencé un cahier avec minus première pour compléter durant notre séjour. Elle a choisi les jouets et le livre qu’elle allait emmener. C’est à dire une poêle et un épi de maïs en plastique… Avec un livre qu’elle ne veut jamais que je lui lise habituellement.

J’ai une crève qui s’empire depuis jeudi. Evidemment, c’est les vacances, je suis malade. Tellement déjà vu et tellement la loose! A qui ça n’arrive pas hein? 

On doit se lever à 4h30 pour avoir une chance d’être à l’heure. Pour Papa Bat, être à l’heure est une notion quelque peu approximative, dans le sens où, être à l’heure consiste habituellement à partir au moment ou on devrait y être. Il ne s’affole jamais et j’ai parfois très envie de l’étrangler. :p Je déteste être en retard et quand il s’agit de prendre un avion, ça ne pardonne que moyennement. Si vous tendez l’oreille aux environs de 5h moins 2 minutes vous devriez m’entendre beugler qu’on devrait déjà être partie BORDEL DE CUL!!!!!! 

J’ai oublié un truc, c’est presque sur, MAIS QUOI? Hein? QUOI? 

Ca va être chouette!!!! Vivement demain. 😀 Tchao la compagnie!

Hanh

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :