Salon Baby Paris d’Avril

Me voilà de retour de ce salon ou l’on trouve tout pour bébé. Je dois avouer qu’il était vraiment chouette de mon point de vue. Des marques au top, de belles découvertes et des représentants de marques plus que sympathiques! J’adore.

J’ai eu l’impression qu’il était plus grand que celui d’octobre. Arrivées (oui avec ma tata!) autour de 10h15, on a presque pas attendu pour rentrer. En arrivant on vous donne un sac, avec des magazines, des brochures, réductions et échantillons. A l’intérieur, j’ai aussi trouvé un échantillon de produit sanytol pour le sol, une petite gourde good gout à la poire (55g), un petit plat Hipp lasagnes (même pas mixé! Comme les grands quoi.) à partir de 15 mois, un Mug Auchan drive (le mug et le petit plat ne sont pas sur la photo, parce que je les ai laissé à ma tante). Tout ce que j’ai ramené, pesait lourd, alors je me suis délestée de ce que je n’avais pas besoin. J’avais déjà fait un pré tri avant les photos donc. ^^

887307img20160402195310

Les échantillons et petits cadeaux ramenés du salon

Minus première était chez mamie et Chabidou m’a accompagné, bien tranquille collé contre maman, dans notre fidèle flytai de Fidella! 😀

En rentrant on pouvait voir un espace XXL, avec une table géante, un transat à taille adulte et deux énormes chaises! Histoire de se mettre dans la peau de bébé.

Premier arrêt sur le stand de Munchkin, avec une étagère qui présente tous les produits et sur le stand en face, possibilité d’acheter avec 20% de réduction. J’avais déjà repéré sur internet les assiettes colorées en forme de pomme à compartiment. Chabidou adore manger avec les doigts et j’aime beaucoup le principe. D’autant plus qu’elles passent au micro onde et lave vaisselle. J’ai aussi découvert une tasse sans bec, anti fuite, qui permet à l’enfant de boire comme les grands sans risque de s’arroser! Je ne connaissais pas le principe, il s’agit d’une valve qui recouvre entièrement le dessus du gobelet, et l’enfant en appuyant ses lèvres dessus, crée un petit espace qui laisse passer le liquide seulement à cet endroit. Il n’y a pas de couvercle, mais pour la maison ca à l’air top, hâte de le faire essayer à Chabidou! J’ai aussi repéré des crayons pour le bain, à base de savon pour dessiner dans la baignoire ou la douche, ainsi que des galets de bains anti dérapant, mais se sera pour une autre fois! Je ne vais pas tout dévaliser, même si j’en ai très envie. C’est une marque tout en couleur qui attire l’oeil et qui propose des articles de puériculture super sympa et pratiques! Si vous ne connaissez pas encore, il va falloir y remédier. :p

Deuxième arrêt sur le stand mont roucous. Je ne voulais pas spécialement m’arréter, je connais déjà cette eau, qu’on achète occasionnellement. Mais un bon de réduction de la Yooji m’a attiré. Résultat, nous sommes repartis avec des prospectus d’informations sur l’eau mont roucous, des réductions et un autocollant bébé à bord moyennement joli.

On passe les stands de laits infantiles et de biberons, ca ne m’intéresse qu’assez moyennement, voir pas du tout. Sauf chez Modilac, comme il n’y a personne, je m’arrête pour demander s’ils ont prévu de sortir des desserts sans lait et sans soja dans un avenir proche, mais pour l’instant ca n’est pas au programme. Tant pis, ces desserts ont quand même l’avantage de proposer au tout petits allergiques au lait de vache (mais qui supportent le soja), des petites crèmes desserts adaptées et qui changent de la compote ou de la tétée (ou du biberon). Ca ne sera pas pour Chabidou. On est quand même reparti avec des infos sur les laits infantiles à base de riz ou hypoallergénique, même s’il y a très peu de chance qu’on en ai besoin. Dans le sac, il y avait aussi des pare soleil! 😀 Ca tombe bien, ca fait depuis au moins l’année dernière que je dis qu’il faut qu’on en achète. Plus besoin. On sera sponsorisé par une marque de lait en poudre par contre, mais bon, la dame était sympa. :p

On a vu le stand Squiz, les gourdes réutilisables, mais j’en ai encore à la maison.

Ensuite direction les petits pots! Il y avait pas mal de stand, et j’y ai passé un long et bon moment. 🙂

D’abord, une marque que je n’avais encore jamais testé. Grandeur Nature. J’avais vu ces petits pots sur le site de bébé au naturel, mais j’avoue que de prime abord ca ne m’avait pas trop attiré. Le packaging est simple, des petits pots au couvercle vert, enfin pas les plus glamour. Il n’y a pas beaucoup de choix, une dizaine en tout entre sucré et salé. C’est une marque qui propose aussi des laitages vache ou brebis, des soupes, des produits sans gluten,  et des plats tout pret. Tout ca en bio! Le petit pot Carottes, lentilles, thym, parait prometteur, à partir de 10 mois, il a le mérite de changer un peu. On va attendre encore un peu pour Chabidou, j’suis pas super sure que les légumineuses soient une bonne idée pour l’instant. Par contre on a essayer le petit pot carotte, offert hier sur le stand et ca n’arrive pas souvent alors il faut le signaler, Chabidou l’a dévoré, elle l’a entièrement fini! On trouve aussi ces produits en Biocoop (d’ailleurs pour les petits pots, ils respectent les chartes de l’agriculture biologique,ainsi qu’a celle de biocoop, qui sont plus drastiques encore, voilà quelque chose que j’ai appris hier! en plus de celles des petits pots destinés aux bébés) et comme on va y faire les courses de temps en temps, je pense que je me laisserais séduire par ceux là la prochaine fois! L’habit ne fait pas le moine comme on dit.

Le stand suivant était une petite marque avec un joli nom. La potion des lutins. Des petits pots bio, dans des petites conserves à l’ancienne, à l’aspect chic et appétissant. Sur le stand, les petits pots étaient bien entourés de personnage légumes en crochet. Classe. ^^ Les recettes ont l’air originales, mais ils sont un peu plus difficiles à trouver que les pots plus classiques. A suivre!

Ensuite l’une de mes marques de petits pots préférée: Babybio! En plus ils fêtaient leur 20 ans. Et on sait pourquoi ca marche toujours aussi bien. Bons, bios et beaux, les trios gagnant. Ils ont redonné un petit coup de neuf à leurs emballages récemment et on sortit plusieurs nouveautés. Ils ont maintenant une large gamme, avec pas mal de choix. Ils proposent un pot au topinambour par exemple, ou alors on tout maïs, un tout patates douces et plein d’autres bien sympathiques! On a fait une photo sur le stand avec le doudou lapin de la pub. Pour tenter de le gagner! D’ailleurs j’ai vu sur la page facebook, qu’on pouvait aussi tenter de le gagner jusqu’en juin, allez voir. 😉 Chabidou valide aussi cette marque sans problème, surtout les petits pots de légumes. Ce bébé est un véritable herbivore, elle n’aime que les légumes. On a eu le droit un un super tote bag, qui m’a suivi pendant mes courses ce matin, un petit pot maïs et quelques gourdes de fruits, parce que mon bébé chat n’a pas le droit de manger toutes leurs nouveautés malheureusement, on est un peu restreint.

156698img20160403200858

La petite photo avec la mascotte de babybio!

Comment parler de petits pots sans parler de Good gout! Sur le salon, ils faisaient une offre salon, alors je suis repartie avec 10 plats et 10 gourdes. Et ben ca pèse un peu! Ils ont deux nouvelles gourdes de compotes, une fraises/bananes et une autre pomme/coing. Ainsi qu’une autre nouveauté, des céréales pour bébé, dont une recette à base de riz sans gluten. Personnellement ca ne m’intéresse que moyennement, je préfère lui donner du pain des fleurs, mais pour ceux qui en utilise pour leurs bébés, si elles sont à l’image de leurs petits plats, vous pouvez y aller.

Et la dernière marque de petits pots qu’on a vu c’est Hipp. Une autre marque bio, elle proposait des petits pots pour le midi sur le salon, alors on en a profité et on nous a même trouvé un petit pot sans risque pour ma minus. Je dois avouer que j’aime un peu moins, les pots salés de cette marque. Il y a souvent un peu trop d’ingrédients et j’avoue que j’ai la flemme de tout déchiffrer voir si Chabidou peut manger ou pas. Par contre, ils ont sortie des recettes de gourdes de fruits très sympa, avec des fruits exotiques.

Après tout ça, on a fait une pose à l’espace allaitement, qui était bien vide, mais confortable avec ses canapés et tranquille pour se poser 5 minutes du coup. En parlant allaitement, il y avait un stand qui vendait des kits avec les essentiels pour allaiter. Et un autre sur les lactariums (le recueil du lait pour les bébés prématurés par exemple).

Arret obligé chez Weleda, j’adore cette marque! On est reparti avec une flopée d’échantillons pour maman et bébé, que j’ai partagé avec ma tata. 😀 Et j’ai acheté le fluide hydratant à l’amande. Chabidou elle a même eu le droit à un petit livre offert par weleda.

J’ai ensuite craqué pour des sarouels pour Chabidou, de la marque Bertilloo. Des imprimés qui ont du punch, et une coupe sympa, voilà deux pantalons de plus pour ce printemps!

Le joli stand de Ki et La a suivi. Nous avions déjà les lunettes de soleil (incassables, jolies, avec des verres au top de la protection) pour les filles et ils viennent de sortir de très beaux chapeaux de soleil, aux imprimés tendances, en plus d’être anti uv. Le petit plus, c’est les petits trous sur l’arrière pour passer la lanière des lunettes et pouvoir mettre le chapeau et les lunettes en un mouvement. Chabidou aura donc un beau chapeau vert à pois avec ses lunettes mauve. J’ai profité d’un verre de menthe à l’eau proposé sur le stand pour me requinquer avant de continuer le salon. Encore une fois, de super échanges avec l’une des représentantes d’une marque que j’aime beaucoup.

144181img20160402194813

Nos achats! 

Je vais surement en oublier, mais voilà les principaux stands que j’ai visité. Il y avait aussi des stands d’écharpes de portage et de porte bébé (Ergobaby, Babylonia,…) , mais comme j’ai déjà ce qu’il faut, je suis passée très rapidement! On pouvait aussi trouver ce qu’il faut pour décorer la chambre de bébé et un tapis de marque Dwinguler, qui semblait bien pratique dans une salle de jeu. Un revêtement qui se lave en un coup d’éponge et qui absorbe les chocs en plus d’être anti dérapant. Il était réversible avec des imprimés colorés ou pastel. Il y avait un peu de monde, donc je n’ai pas trop pris de renseignements, mais ca avait l’air sympa. Piwapee a sortie un maillot de bain en deux parties, ce qui permet de faire sécher le maillot plus vite, juste ce qu’ils leur manquaient. Eliott et Loup était aussi présent avec leurs nouveaux imprimés de maillot de bain évolutifs. Les triporteurs Babboe aussi, qui sont quand même bien classes.

Comme vous avez pu le lire si vous êtes arrivés au bout (bravo si c’est le cas!), il y avait pas mal de choses, sachant que je ne me suis pas arrêtée sur beaucoup de stands finalement. :p Je n’ai pas pris de photos sur le salon, j’avoue que j’ai préféré flâner tranquillement. 🙂

Vous y avez fait un tour? Vous en avez pensé quoi?

 

Ravie de mon petit tour en tout cas. Et la semaine prochaine, on recommence avec le salon des allergies.

Hanh

 

 

Publicités

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Céline de Bouillondidees.com
    Avr 04, 2016 @ 13:32:20

    coup de coeur ici aussi pour le chapeau ultra pratique de KietLa ! Et zut, j’ai pas vu le bon Yooji !

    J'aime

    Réponse

    • batmams
      Avr 05, 2016 @ 09:01:55

      Le bon Yooji était sur le stand mont roucous, mais s’il y avait du monde devant quand tu es passée, effectivement c’était facile de ne pas le voir. :/ Oui, les chapeaux Ki et la ont vraiment la classe. ^^ Vivement le vrai soleil!

      J'aime

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :