Cinéma: Première!

Il faut bien une première fois à tout. Minus première est allée à sa première séance de cinéma!

8980550119110jpgrx600fjpgqxxxyxx

Depuis que Chabidou est née, on avait pas encore pris le temps pour un moment comme avant avec papa, maman et elle. Cette sortie était l’occasion en or! Elle a régulièrement l’habitude de passer des moments toute seule avec son papa et quelques moments privilégiés avec maman aussi, mais plus juste tous les trois. 

Voilà qui est réparé. C’est important de se garder des moments sans les frères et soeurs dans les pattes. Lui montrer qu’elle compte toujours autant. Qu’elle grandit aussi et qu’elle peut faire de plus en plus de choses! 

On a donc largué une Chabidou un peu fatiguée chez mamie et papi et GO!

J’ai choisi Zootopie, un disney, ça avait l’air sympa, j’en avais eu de bons échos et ça semblait le plus adapté à son âge. 

La voilà en route avec son petit sac à dos, un doudou et une sucette à la framboise inside, prête pour cette nouvelle aventure! 

Sur le chemin pour le cinéma, on lui explique que pendant le film, si elle veut nous parler, elle peut, mais qu’il faudra chuchoter pour ne pas gêner les autres gens qui regardent le film. –OH MICKEY!!!! T’as vu PAPA Y A MICKEY! 

Oui voilà minus première l’inverse de ça en fait. —’ 

Première séance à 10h, une semaine et demi après la sortie, l’avantage c’est que la salle est loin d’être pleine et qu’on est bien placé sans personne devant. Minus première pourra se passer du réhausseur en plastique et profiter du confortable siège. Le premier truc qu’elle demande, c’est sa sucette à la framboise. Le deuxième truc qu’elle remarque, c’est oh! Ca brille dans le salle, c’est joli, ça fait comme des étoiles. Ensuite s’en suive d’interminables: c’est quand le dessin animé. Les pubs/bandes annonces commencent. A chaque nouvelles pubs, le même refrain. Maman c’est quand que ça commence le dessin animé. 

Maman c’est bientôt le dessin animé?

Maman c’est bon la sucette. Ca commence après le dessin animé? 

C’est maintenant maman le dessin animé? 

Maman, ça commence bientôt? 

C’est ça le dessin animé maman? 

Maman, je veux voir le dessin animé.

C’est pas ça le dessin animé, c’est quand maman que ça commence?

Et puis OH JOIE! Enfin, ce bordel de cul de film commence enfin! Alléluia! 

Ca commence bien, elle mange sa sucette. Peut être un chouya plus absorbée par la sucette que par le film d’ailleurs, mais elle dit rien et regarde. 

La sucette se termine. 

Elle me refourgue ce truc gluant. Ouf j’ai des mouchoirs. Elle a les doigts qui collent et la bouche aussi, les mains en l’air, elle veut que ça colle plus maintenant, là, tout de suite. J’ai pas de lingettes dans ce sac. Elles sont avec Chabidou chez mamie. J’essaye de la faire baver sur un mouchoir et l’essuie un peu. Le plus gros quoi. 

-Maman, j’ai les mains qui collent. 

-On verra ça après Minus première, regarde le film.

_Ca colle maman. 

-Occupe toi du film pas de tes doigts. 

-Regarde maman, ça colle tous mes doigts! Je peux venir sur toi?

Note à moi même pour la prochaine fois ———> PAS DE FUCKING SUCETTE

Elle est de nouveau absorbée par le film, bien installée sur maman. 

-Après on va manger chez mamie?

-On va récupérer Chabidou après? On la ramène à la maison après Chabidou, hein? Elle reste pas chez mamie?

-J’ai un peu faim maman. 

-Après le film minus première, profite d’abord du film, chuuut.

-J’veux une pompote maman. 

Le film terminé, elle ne parle toujours que de ses doigts qui collent et de manger, parce qu’elle a un peu faim quand même. 

Mais en lui demandant si ça lui a plus, elle répond positivement. Quand on lui pose des questions sur le film, elle a un minimum suivi, même si c’était sans doute un peu trop long pour elle et parfois hors de porté de sa compréhension. 

En tout cas, moi, j’ai bien aimé ce petit dessin animé. Les petits raccords avec les anciens disney et les paresseux étant assez bien vu! 

Un bon moment passé avec Minus première en tout cas! Après, oui, on est bien allé mangé chez mamie. Elle a spoilé mamie sur la fin du film quand elle lui a demandé comment c’était. On a même récupéré une Chabidou qui a un peu beaucoup pleuré quand on été pas là, et qui a cassé les oreilles à papi et mamie. Et on l’a même ramené à la maison avec nous.  

Et chez vous la première séance de cinéma, ça c’est passé comment pour vos minus? 

Hanh 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :