Center parc, Lac d’Ailette vu par Hanh

Voilà ou nous avons passé le we! C’était un cadeau de noël de Mamie Bat. Ouais, elle est trop cool!

588781img20160124153114

Et on peut dire que tout est pensé pour les enfants la dedans et que c’est super chouette.

Un cottage pour 6 personnes, dont deux enfants et 3 bébés en sus. Ca faisait du monde au m2. 🙂 Mais heureusement, à Center Parc, même s’il ne fait pas beau, sachant qu’en voyant ou il est situé c’est indispensable, il y a plein d’activités à faire. 

Un domaine vert, des cottages qui ressemblent à un faux décor de cinéma, mais qui se révèlent bien fonctionnels. Et tout ça articulé autour d’un centre d’activité intérieur et extérieur. 

Nous avons eu la chance d’avoir un cottage situé idéalement, sans avoir à beaucoup marcher pour rejoindre la « bulle » . Parfait avec des minus qui s’essoufflent vite quand il s’agit de marcher d’un point A à un point B. Mais notons le, beaucoup moins quand il s’agit de jouer des heures dans des jeux divers et fatigant. 

Bref, après avoir réarrangé les chambres, tout le monde à trouvé un lit ou dormir. \o/ Et le cottage c’est vite retrouvé envahi d’un joyeux bazar. La famille Bat est bordélique. J’atteins même personnellement un niveau professionnel dans le domaine du bordel. Avec une propension à l’installer en un temps record. C’est devenu une forme d’art dans lequel j’excelle même. Si si si. 

Pour reprendre au début, Fufe les roses et sa troupe sont arrivés le vendredi après midi. Alors que nous sommes partis le soir après le boulot. Après avoir héroïquement bravé des murs de brumes et des trombes d’eau, nous y étions enfin! L’aventure a commencé par un fort sympathique diner et une nuit légèrement infusé d’enfants excités, donc fort moyennement réparatrice. 

En test le lendemain matin après un petit déjeuner tranquille, la bulle, avec l’intention de barboter un peu dans l’eau. 

Pour le coup, j’aime pas trop ça l’eau moi. J’suis un peu hydrophobe comme les loups de kaamelot tu vois. Mais bon, les étoiles dans les yeux de la minus et les promesses d’un bon moment et me voici en maillot de bain. 

L’aquamundo est gratuit, donc on y entre comme dans un moulin, un samedi, midi approchant, il y avait foule et une chose m’est venu à l’esprit quand il a fallu enlever les chaussures: YEURK. C’est un peu crado quand même tout ça. :/ Et les vestiaires, pas super pratique avec un bébé. Juste deux petits bancs étroits au lieu d’un seul pour les vestiaires classiques. Un banc large ou une table à langer aurait été quand même bien pratique… Mais bon, à deux on a pu se débrouiller facilement. Le chemin jusqu’à la piscine était encore une fois dégeu. L’hygiène n’est clairement pas au top pour le coup… 

La piscine par contre est très grande, avec différents bassins, rivières, toboggans et jeux d’eau divers et variés. Pour tous les âges. Il y avait même un bac à sable au milieu d’un des bassins pour les petits. Toute la famille c’est éparpillé un peu partout. Minus première a adoré tous les endroits que nous avons essayé. De la pataugeoire, en passant par les petits toboggan, la piscine à vagues (enfin un peu moins quand papa l’a lâché et qu’une vague l’a submergé… ), les jeux d’eau ou la balade à dos de papa dans les affres d’un petit chemin d’eau qui mené dehors. 

Chabidou était aussi comme un poisson dans l’eau observant et éclaboussant à tout va (elle a discrétement uriné sur papa et ensuite sur maman, faut pas penser aux litres de pipi dans lequel on se baigne avec tout ces bébés. 😮 )

Maman était quand même contente que ça se termine, et dans les hurlements d’épuisements de minus première nous sommes rentrés manger au cottage, enfin siester pour minus première et chabidou tellement la piscine les avait éreintée. 

286692img20160123175847Après ça, nous sommes partie à l’aventure des jeux intérieurs. Toboggans, structures protégé de mousses, voiturettes micro manège, et légo géants, il y avait de quoi faire! Sans parler des bornes d’arcades accolées… 

Le soir c’était restaurant. Il y en a pléthore dans la bulle. Nous avons choisi un restaurant avec buffet du monde à volonté. Les enfants de moins de 4 ans ne payant pas et les enfants ayant un tarif réduit, c’était pas si mal! D’autant plus qu’avec le régime d’éviction que je dois suivre pour éviter à Chabidou de passer en mode Berserk, le choix du restaurant n’était pas évident. :/ Mais là, en demandant s’il y avait une carte des allergènes à disposition, le cuistot a pris le temps de venir me montrer ce que je pouvais manger sans risque. Et il y avait plein de trucs. 🙂 Les enfants ont mangé essentiellement des frites et de la glace et ont même pu chahuter un peu autour de la table sans trop géner les serveurs. Un restaurant, certes pas gastronomique, mais fort sympathique donc! 

La journée est passé drôlement vite et après un retour aux jeux intérieurs en soirée, Minus première étant une fois de plus hs, j’ai ramener ma troupe au cottage pour tenter d’endormir tout le monde plus sereinement que pour la sieste. 

Le lendemain, temps maussade, mais ayant cru voir qu’il y avait une mini ferme et un poney club, j’avais envie d’y emmener Minus première. De l’autre côté de la bulle, il y a plein d’activités extérieurs super sympas, et pour tous les âges. Beaucoup payantes et à réserver en avance comme on l’apprendra à ce moment là. D’ailleurs on a réservé une balade en poney pour bébé Bat et Minus première pour le début d’après midi, il ne restait plus beaucoup de créneaux comme on s’y prenait au dernier moment. 

On a retrouvé le papi et la mamie des bébés pour manger. J’aurais mieux fait d’acheter du chorizo doux pour accompagner les poireaux, le fort à un peu échaudé les esprits lors du repas. Du genre scène de ménage avec tête de pioche et harpie en protagonistes. Vous voyez le genre? On pourrait baptiser cette scène: Cris et hurlements. Huhu. Heureusement plus de peur que de mal et la prochaine fois on règle ça en coulisse pour épargner les oreilles des minus. Et oui, les bat parents ne sont pas de merveilleux parents parfaits, même si on aimerait bien. Si vous avez un secret, je prends! ^^ 

D’un autre côté, des enfants excités, fatigués, des parents pas beaucoup mieux et surtout, la famille réuni, ça crée toujours des étincelles non? :p Allez vas y, chez lequel d’entre vous ça n’est jamais arrivé??? 

179225img20160124150638Le calme revenu après la tempête, il était de nouveau temps de partir à l’aventure. Arriver à la bourre pour la promenade poney. Check. Sur fond de bombes trop grandes et de cataclopes voici une jolie procession de cavaliers en herbe, ravis de leur petit tour sur leurs fidèles destriers, Pocahontas et Indiana. Ca ne valait peut être pas le prix qu’on y a mis, mais les minus étaient contents. Pour la suite des activités, rien de bien neuf, des jeux extérieurs, toboggan et courses endiablées en tête. Puis de nouveaux les jeux intérieurs avant de rentrer ranger le joyeux petit bazar qu’on avait mis et de retourner sur la route et au boulot le lendemain!

Le retour fut plus rapide que l’aller et sur fond de ronflements de minipouces. 

Un weekend bien rempli et sympathique en somme! 

Hanh

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :