Ma fille -12 ans-

Je suis d’une autre génération, pour ma fille d’une autre planète, à 12 ans je jouais encore aux Barbies, mes journées étaient faites d’école et de jeux dans la rue avec les copains. Je n’avais pas de téléphone portable, quand j’appelais de mon fixe je commençais par  » c’est la famille.. » pour être sûre d’avoir composé le bon numéro, on appelait pas à l heure du déjeuner, ni à l’heure du diner d’ailleurs, les sorties se faisaient en famille et mes parents connaissaient tous mes amis et leurs parents.

4171501259184110153391442168004711232696o

j’ ai du mal à suivre la nouvelle génération, faite de téléphone portable, d’instagram, de snapchat, de « mes amis ont eu l’iphone 6s à noël », de bb crème et mascara, de nouvelles baskets à la mode et de pantalons retroussés aux chevilles ( on est en hiver hein!!!).

Ma fille grandit plus vite que moi à son âge, dans une époque où l’apparence est quand même à l’honneur, où il faut avoir le dernier portable, la dernière application et le nouveau blouson  pour pouvoir appartenir et être accepté dans un groupe..

Les enfants sont quand même confrontés à un stress dû à des codes que cette société nous impose sans même pas réaliser que ce n’est pas ça qui fait de nous UN HOMME ou UNE FEMME libre, au contraire nous sommes esclave de tout ça et on ne se rend pas compte que ça nous fait du mal!

Ma fille devient une petite femme,  je ne veux pas que ce mode de vie la bouffe, j ai envie qu’elle soit libre, j’ai envie qu’elle fasse de sa vie ce qu’elle veut, j’ai envie qu’elle sache qu’un jour un homme peut l’aimer même si elle a oublié de se parfumer, qu’elle puisse être une femme intéressante sans parler  de choses futiles pour se faire remarquer, qu’elle puisse être belle sans maquillage , que ce monde c’est le sien, qu’elle aura le bon bateau pour pouvoir naviguer la mer tranquille ou les vagues folles de cette vie.

J’ai envie qu’elle sache que je ne serais jamais loin et j’espère qu’un jour le parfum d’une armoire, peut être, lui rappellera l’odeur de ma peau quand elle, petite, se couchait à coté de moi pour être rassurée! Et elle saura que je suis là pour la rassurer encore!

C’ est un moment de sa vie ou les « bisous magiques » ne fonctionnent plus, un moment ou il faut la laisser avec ses secrets, et c’est difficile de ne plus être celle qui recueille ce que son coeur cache.

Ma fille, je le sais, sera une femme extraordinaire, car on sera là pour lui donner les clés pour ouvrir les portes de son bonheur.. Et c’est à ce moment là que je serais « rassurée »..

Je t’aime ma fille.. Maman

 

Fufe les roses

 

 

 

Laisser un commentaire

