Le mulet de Noël rose

Oui, oui, on est d’accord, on a un peu déserté depuis quelques jours. Mais bon Noël, la fatigue, tout ca. Enfin, tu connais quoi. Toujours plein de trucs à faire et jamais le temps de rien. 

Alors pour combler tout ca. Un petit billet d’humeur. 

Tout ça pendant que Chabidou cherche bruyamment son sommeil dans mon dos. 

Ce sera donc décousu. Je tortille des fesses pour l’endormir. Les gencives douloureuses et la phase, je ne dormirais pas ailleurs que sur ton dos ou dans ton lit s’avère parfois compliquée. 

Chabidou a 7 mois et demi. Elle rampe ou plus exactement, se déplace en avant avec force et enthousiasme. Et se prend environ tous les murs/angles/jouets/meubles sur son passage. Et braille parce que ça ne va pas assez vite et que sa soeur lui est déjà passée sous le nez une bonne demi douzaine de fois. Ou que la balle roule. Sapristi. LES BALLES ROULENT. Et donc ne se laissent pas attraper aisément. Bigre, c’est pas facile la vie des bébés. 

Ce bébé fait aussi parfois des blagues, surtout quand c’est l’heure de dormir. Grand sourire. Applatissage de tête sur le lit et yeux fermés. Et puis FEINTE! Un oeil s’ouvre et le bébé rit. Un bébé charmeur, mais un peu relou quand même. 

Minus première commence à parler de sujet métaphysique largement au dessus de mes compétences. Mais ça donne de drôles de discussions. 

Du genre:

-Moi j’suis sortie du ventre de maman, et Chabidou aussi! Et papa, non! Il est sortie de où papa? 

-Du ventre de mamie, chérie. 

-Et maman? 

-Du ventre d’une mamie que tu ne connais pas, parce qu’elle est partie au ciel. -Elle a prendre l’avion dans le ciel?

S’en ai suivi la discussion sur le concept de la mort, encore trop abstrait pour elle pour l’instant, je pense. Et un visionnage de quelques photos de sa mamie morte dans le ciel et de moi petite. Elle doit me ressembler un peu quand j’étais petite, parce qu’elle c’est reconnue sur toutes les photos. \o/ 

Autre sujet tendance, la viande. En ce moment, elle ne mangerait que ca. Alors je tente tant bien que mal de lui expliquer que la viande, c’est des animaux qu’on est obligé de tuer pour pouvoir les manger. Donc, c’est bon, ok, on a le droit d’en manger. Mais pas trop. Et voilà ma monstrueuse descendance qui regarde son assiette, qui pique un morceau de canard avec sa fourchette, qui me regarde, qui hurle: COIN COIN COIN et qui l’enfourne dans sa bouche en riant. \o/ Well, well. La prochaine fois, je tente le côté écologique de la chose. Ma fille est un monstre.

Sinon, elle attend que le père Noël apporte ses Rollers qu’elle a commandé et ses protections roses (Oui, ROSES. —‘ Le père noël est dépité d’avance. ). On est allé à l’arbre de Noël du travail de papa bat et on lui a offert un ballon licorne. Un magnifique ballon en forme de licorne obèse. Elle l’a trimballé partout dans la maison avec elle, pendant une semaine. Jusqu’à ce qu’il n’y ai plus d’hélium dedans en fait… Elle se levait avec, elle venait me chercher avec sa licorne, allait faire pipi avec. Mangeait avec. Dormait avec. Bref. 

Et enfin, elle apprend à repousser les assaillants, qui ne sont autre que les copines de l’école qui tapent… Donc papa lui a donné un cours de repoussage de méchantes copines qui tapent. Pour l’instant à par décalquer le minus que j’accueille, je ne sais pas ce que ça a donné à l’école. M’enfin les vacances sont bientôt là et ça va faire du bien à tout le monde! 

Si vous avez besoin de mon adresse pour m’envoyer des cadeaux de Noël, hésitez pas à demander hein. :p 

Hanh

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. emma
    Déc 17, 2015 @ 22:55:56

    j’adore le « coin coin coin »!!! ici, c’était la saucisse qui pleurait parce qu’elle avait mangé son bébé…. donc elle a gobé l’autre morceau pour que la famille soit réunie… et là, tu as juste l’impression d’avoir enfanter des serial killer en puissance….

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  2. batmams
    Déc 19, 2015 @ 07:58:32

    Des psychopathes en puissance! De futur SAW!!!! :O Hanh

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

