On arrête tout, Chabidou a 6 mois!

Du haut de ses deux dents, on vient de commencer la diversification, la courge butternut n’a pas été un franc succès, et le potiron se crache drôlement bien. Retapissage express du salon et de ses habitants. Mioum. 

Question allergies, il semblerait qu’elle ne soit pas sensible au lait de chèvre et de brebis. Gros youpi, je tente une douce réintroduction dans mon alimentation et si tout va bien, à moi la raclette de fromage de chèvre dans un gros mois!!!! GNIIIIIII!!!!!

Cette petite crotte braille plus fort qu’un cerf en plein rut et commence à ramper avec vélocité ou du moins une ferveur non feinte. On voit dans ses petits yeux qu’elle atteindra le doudou de sa soeur avant que celle ci ne se retourne. GO GO GO! Jusqu’à ce que la dite soeur se mette en mode sirène pour alerter le quartier qu’on en veut à ses biens personnels à elle. Attention Chabidou, j’a vais te fâcher! Fâcher! C’est à minus première doudou! Pas toucher, d’accord! D’ACCORD??? Gros yeux noirs à l’appuie. 

Elles sont de plus en plus complices, se mettent parfois à éclater de rire des bêtises de l’une ou de l’autre et s’entrainent sans fin. Le câlin et l’histoire du soir dans le lit de Minus première est juste trop choupi et devenu un incontournable du rituel du coucher. On voit aussi qu’un bébé c’est drôlement résistant quand une trois ans s’en sert d’escabeau ou de matelas… Minus Première aime très fort sa soeur, dans tous les sens du terme. 

Par contre, Chabidou n’a toujours pas intégré que la nuit maman aime dormir! Ca ne lui suffit pas d’être dans un petit lit collé au notre, elle veut dormir SUR moi et pouvoir téter rapidement. Elle se réveille encore 4 à 6 fois par nuit. Personne n’aurait le numéro perso du marchand de sable? 

Papa commence à comprendre qu’il ne peut pas la calmer de la même manière qu’il s’y prenait avec Minus première, elle a ses positions préférées, et elle sait vous le faire comprendre. Elle était surement sergent chef dans une autre vie, elle aime bien mettre tout le monde au pas. Et on ne s’arrête pas s’il vous plait! 

Je l’ai déjà dit mais plus elle grandit plus ça se voit. Elle ressemble un peu à sa soeur, mais pas vraiment. Elle a une touffe de cheveux d’une longueur impressionnante, plus clair que ceux de sa soeur et toujours les yeux bleus. On a un mélange encore différent de nous deux, c’est toujours trop marrant de s’en rendre compte. Comme les expressions que reprend Minus Première, c’est un peu nous aussi… (On notera qu’elle appelle parfois son père AAAAMMMMOOOUUUURRRR, et qu’elle qualifie facilement ses poupées ou sa soeur de « casse-pied », hum hum… )

Mes petits bébés grandissent troooopppp vite! 😮 

Hanh

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :