Les petites laines de Chabidou

J’ai découvert récemment une sympathique marque de vêtements en laine mérinos, pour enfants de parents un peu écolo-bobo-hipster (enfin vous avez l’habitude quoi). La gamme Manymonths propose des vêtements évolutifs en laine mérinos (pas la grosse laine qui pique hein. :p) et certaines finitions coton sur certaines pièces.

Mérinos c’est la race du mouton qui donne cette laine, la laine qui sert pour ces fringues là provient d’Australie (ils sont assez transparents sur le processus de conception de leurs produits). Les habits sont fabriqués en Chine, avec éthique (ce ne sont pas de petits enfants qui les fabriquent et les conditions de travail répondent à des critères plus humains que ce qu’on peut trouver dans d’autres ateliers). 

Plus fine que les autres, plus douce, elle est thermorégulatrice, et utilisable a priori aussi bien l’hiver que l’été. La marque utilise une matière première de qualité donc, avec plein de certification eco et bébé friendly (GOTS, Bio, …). 

C’est assez rassurant tout ça. Mais il n’y a pas que ça! 

En effet, pas mal des pièces proposées sont évolutives. Par exemple, j’ai acheté un body à Chabidou qui va d’environ 6 mois à environ 18 mois, il se transforme aussi en teeshirt en enlevant la rallonge du bas! Alors certes, ça n’est pas donné, il faut compter entre 35 et 38 € pour un body, mais outre le type de textile qui forcément à un prix, on le garde plus longtemps que le body taille 6 mois en coton. 🙂 La laine a certaines qualités « autonettoyantes », donc on le lave aussi un peu moins souvent qu’un body classique, c’est encore une fois un avantage. Bon évidemment, le jet de vomi de la mort ou la couche de caca qui déborde, il ne suffit pas juste de l’aérer pour qu’il soit propre hein… Mais une petite fuite de pipi ne nécessite pas forcément un lavage immédiat. Déjà, le body ne sera pas mouillé (la magie de la laine!) et ça ne sentira plus le pipi une fois aéré. \o/ 

J’vous entend beugler d’ici. Mais non, ça n’est pas sale, parce qu’en plus les bébés transpirent beaucoup moins avec cette matière. 🙂

Les longies servent aussi de culottes de protection pour couches lavables, enfin, c’est leur première utilité. Et fait bien son affaire en plus! Il est bien épais, parfait pour l’hiver, est imperméable et ne garde pas les odeurs. 😀 Avec une couche jetable, ça marche aussi très bien. 

Cette laine à tout bon j’vous dis! 

Niveau look, il faut quand même se l’avouer, on est pas au top de la modernité, mais la choupitude est quand même bien là avec les petits minus. Ils sont très colorés, il y a du choix, on peut s’amuser à assortir les couleurs n’importe comment ou avec un peu de sens du gout, c’est comme on veut, mais dans tous les cas, le petit look old school, j’adore! 

Chabidou le tolère très bien à même la peau et reste en body et longies dans la maison sans problème, avec une gigoteuses la nuit, c’est aussi parfait, bébé est bien au chaud. Et pour aller dehors, ils font aussi une cagoule qui couvre bien le buste et s’adapte pas trop mal à la mini tête de ma minus. 

C’est vraiment dommage que se soit si cher, j’aurais bien craqué sur un ou deux autres bodies et longies! 

                                                                     Body bordeaux et longies violet

Vous en dites quoi vous du look de chabidou en Manymonths

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :