Retour sur le Salon Baby de Paris

Cette année, j’y suis allée avec Chabidou et ma tata. J’avais laissé Minus aux bons soins de son papa d’amour, parce qu’avec elle, j’aurais eu du mal à profiter sereinement de ma journée. Normal, à 3 ans, piétiner dans un salon plein de monde pendant des heures, c’est compliqué.

J’avais emmener mon Fly tai (porte bébé d’inspiration chinoise de la marque Fidella) pour porter Chabidou et pas déçu de mon choix, il c’est révélé un allier pratique, polyvalent et confortable! 😀

Pour vous faire un petit résumé de ma matinée, j’ai été assez déçu du salon mais pas de ma journée finalement. Il n’y a pas eu beaucoup de stands vraiment adaptés à ce que je recherchais. J’étais partie dans l’idée d’acheter plein de trucs. Et finalement, je ne suis pas revenue les mains vides, mais je n’ai pas trouvé tout ce que je cherchais. Je m’attendais peut être à trouver plus de stands typés écolo/bio. Alors il y en avait quelques uns, mais pas grand chose et pas très diversifié. Je voulais des chaussons en cuir souples fourrées pour Minus première et ben, il n’y en avait pas. Des vêtements en laine pour Chabidou, j’ai pas vraiment trouvé non plus. De la tisane d’allaitement pas trop dégueu, pas vu non plus.

Je n’y suis quand même pas allé pour rien, parce que j’y ai fait quelques bonnes découvertes et craquée sur des marques que je connaissais déjà.

En tête, LA marque du Salon qui m’a fait pétiller les sens: Lullaboo by VPHN

Ma tante m’a offert la couverture grise en bambou. Elle est belle, douce, mais genre vraiment! T’aurais envie de t’envelopper dedans et d’hiberner jusqu’aux beaux jours sans la lâcher. Et à la bonne taille pour couvrir Chabidou en toute occasion (un peu juste pour maman malheureusement :p). Je suis plus que fan et pour Noël je regarderais peut être du côté du reste de leur collection. 😀

Ensuite, il y avait la marque Little Crevette.

Une marque de créateurs pleins de bonnes idées, j’adore les designs, je fonds pour leur univers. J’ai acheté un grand bavoir qui s’enfile par la tête pour Minus première. J’ai eu un peu de mal à me décider sur lequel choisir, je dois vous avouer que j’en aurais bien pris 2 ou 3. ^^ Il est en lin, doublé éponge, assez épais et bien grand pour protéger les petites aventurières culinaires en herbe.
Les sorties de bain pirate, sont aussi super chouettes, mais bon, j’en ai déjà plein et pas un budget illimité. :/

Il y avait aussi la marque Good gout. Des petits plats pour bébé, bio. J’en achetais de temps en temps quand Minus première était bébé et elle aimait bien, ils ont des saveurs qui changent, et font des gourdes aux légumes ou aux fruits pas mal du tout. Ils ont sorties de nouvelles petites galettes de riz à la myrtille. On est pas passé à côté et j’en ai pris 3 paquets. 😀 Avec un joli Tote bag en tissus, mais vous n’aurez pas de photo, ma tante est une collectionneuse compulsive de Tote bag, elle était prête à acheter le stand pour en avoir un. Alors je lui ai laissé sans trop de peine. ^^

J’ai aussi fait un tour sur Orgakiddy. C’est une marque assez présente sur les réseaux sociaux, j’en avais donc déjà entendu parlé. J’avais eu dans une mumbox d’avis de maman les protèges cuvettes de toilettes jetables. Je ne suis pas forcément super emballée par les produits jetables, mais occasionnellement, ça peut dépanner. Cependant ce qui m’a fait m’arrêter, c’est leurs nouveaux produits contre les poux. Des élastiques chargées en huiles essentielles qui se diffusent pour tenir les poux à distance de la chevelure des enfants aux cheveux longs. Effectivement si votre minus n’a pas assez de longueur pour lui faire des couettes, va falloir trouver autre chose. Mais pour les autres, j’ai trouvé ça intéressant. Pendant les périodes un peu plus à risque, genre la rentrée ou quand les bonnets commencent à être de sortie, ça peut être utile. J’en ai acheté un paquet. Sachant qu’il y a dedans 4 élastiques et que chacun est efficace pendant environ 2 semaines. Je vous dirais ce que ça donne après utilisation. Après, ils serviront d’élastiques classiques de toute façon. 🙂

J’ai aussi acheté un biberon MIMIJUMI. On va laisser Minus première et Chabidou à mamie et papi en décembre pour aller voir Star wars (Mamie, prends note! :p), ça fait une éternité que je n’ai pas été au ciné d’ailleurs. 😮 Alors, il faudra bien nourrir la petite minus. Comme les biberons qui ont servi pour Minus première sont tous HS, on va tenter celui là, on verra bien ce que ça donne. Ils ont un look plutôt sympa en tout cas et la tétine se visse directement sur le corps du biberon. Affaire à suivre. Je ne suis pas sure qu’on s’en servira mais au moins on en a un!

Il y avait d’autres stands sympas, dont Eliott et Loup, qui vendent de jolies couches de bains lavables évolutives. Piwapee, couches, couches de bains, lavables et accessoires. Lulu nature (couches lavables). Sanofi Aventis, qui a sortie un liniment sous la marque Mytosil (je testerais quand j’en trouverais en pharmacie). Squiz, gourdes pour compote, réutilisable. Babylonia et leurs écharpes de portage. Et surement d’autres que j’oublie! 🙂

Le salon n’était pas super bien agencé, il y avait un plan de fourni, mais j’ai du passé à côté de quelques stands intéressants. Bref, on verra bien si j’y retourne ou non en Avril. ^^

Vous connaissez certaines de ces marques? Pour ceux qui y ont fait un tour, vous avez repéré d’autres choses sur ce salon?

Hanh

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. emma
    Oct 12, 2015 @ 18:55:40

    je n’y suis pas allée cette fois-ci… pas là! et puis je commence à être hors sujet 😦 tu as encoooore craqué!! Little crevette, c’est trop mignon je te comprends! as tu vu les squiz pour ado/ adulte? je pense que je vais m’en commandé!! la couverture à l’air super sympa en tout cas!!!

    J'aime

    Réponse

    • batmams
      Oct 12, 2015 @ 19:35:34

      J’ai vu les nouveaux modèles enfants, mais il y avait du monde devant et je voulais pas en acheter, alors j’ai pas trop trop fait gaffe pour les autres. :/ Ouais mais le sujet maison à de la classe aussi. ^^ J’ai pas beaucoup craqué, tata a craqué pour moi des fois. lol

      J'aime

      Réponse

Laisser un commentaire

