Le bienfait du naturel

Après mon article « On n’est pas que des robots! » j’ai décidé de vous faire part de quelques produits qui font partie de mon quotidien.

Tout d’abord, sachez que beaucoup de ces produits font partie de notre vie ou sont facilement trouvables.

Ça fait quelques temps que je me renseigne sur des produits plutôt naturels et bons pour ma peau. Je suis donc tombée sur un livre qui m’a bien aidé à changer ma routine sans dépenser beaucoup d’argent. Je me suis aussi rendue compte que ma peau est plus hydratée, ce livre parle du layering, qui nous vient du japon et qui signifie « superposition », qui consiste a superposer des couches pour nettoyer, hydrater, purifier et protéger la peau.

En réalité, je ne fais pas toutes les étapes, mais j’en fait quelques unes et ma peau est déjà beaucoup plus belle.

Tout d’abord il y a le démaquillage à l’huile, cette étape, même si on pense qu’elle est réservée seulement aux personnes qui se maquillent, est utile pour tout le monde, car en réalité tout au long de la journée notre peau est attaquée, par la pollution par exemple. Faites un test, essayez un soir de passer un coton avec du démaquillant sur votre visage et vous verrez qu’il sera noir.

Il existe plusieurs huiles démaquillantes, huile d’olive, de coco, d’amande douce, celles ci restent les moins chères, en tout cas selon moi.

Pour ma part, l’huile que j’utilise le plus, c’est de l’huile de coco, je l’achète dans les magasins bio et en plus elle a une odeur envoûtante, moi j’adore!!!!!

Après avoir démaquillé mon visage, je passe au nettoyage, pour ça, j’utilise simplement un savon d’Alep, qui est fait à base d’huile d’olive et d’huile de baie de laurier, le premier nourrit et adoucit, le deuxième rétablit le film qui protège la peau, il est aussi antiseptique et désinfectant, cependant faite attention aux yeux, car il les irrite.

Après avoir nettoyé ma peau, pour me débarrasser de l’huile en trop qui m’avait servi pour me démaquiller, je passe à la lotion. Moi j’utilise de l’eau à la rose, déjà parce qu’elle sent super bon et qu’elle rafraîchit. Je l’utilise en spray, car je trouve que c’est super pratique, elle est bien pour les peaux matures, mixtes à sèches, si je ne me trompe pas.

Il y a aussi d’autres lotions comme, celle à la lavande qui a des propriétés cicatrisantes, ou encore à la camomille qui est anti inflammatoire!!!!

Depuis quelques temps je pense aussi à mon contour d’œil, je ne vous cache pas qu’avant jamais je n’aurais mis quoi que ce soit, mais les 40 ans arrivent et maintenant j’y pense 🙂 Pour ça je n’utilise que de l’aloe vera, c’est un vrai lifting naturel, quand ma peau est très sèche, j’hésite pas à en mettre partout et ça marche!!!!!!

Je passe ensuite à ma « crème de jour », pour ça j’utilise encore et toujours des huiles et encore une fois je me retourne, soit vers l’huile de coco, c’est un multifonction vous verrez, soit vers l’huile de jojoba.

L’huile de coco est vraiment pour tous les types de peaux, elle est nourrissante et antibactérienne,  et l’huile de jojoba c’est un antiride, elle aide à faire disparaître les taches brunes, et c’est vrai, car j’ai des taches qui ont disparues (enfin), en plus elle pénètre sans laisser un fini gras!!!!

Je sais pas vous, mais moi j’aime nettoyer en profondeur ma peau au moins une fois par semaine, normalement c’est le dimanche quand papa bat peut s’occuper des monstres. Alors pour ça je fais un gommage, fait maison, je prends deux cuillerées de sel fin et 2 cuillerées d’huile d’olive, et je masse doucement ma peau préalablement humidifié.

C’est vrai qu’on dirait qu’il y a beaucoup d’étapes, mais en réalité ça prend pas beaucoup de temps. Ça c’est ma nouvelle routine, car je pense que ça ne sert à rien de prendre des crèmes très chères, alors que ce qu’il y a dans ces crèmes, vient de toute façon de la nature, du coup je préfère utiliser directement le produit brut et pas retravaillé avec d’autres produits qui ne sont peut être pas bons pour notre corps.

Pour finir, je prends aussi soins de mes cheveux en les chouchoutant, toujours une fois par semaine, je fais un bain d’huile, encore une fois, soit de l’huile de coco qui est très efficace pour les cheveux très secs ou de l’huile de ricin qui favorise la croissance des cheveux ( cette huile est très bien aussi pour les ongles, les cils et le sourcils) .

Pour faire briller mes cheveux, rien de mieux que le vinaigre de cidre, dans une bouteille vide, remplissez d’eau et de deux bouchons de vinaigre et rincez une dernière fois vos cheveux avec!!!! Vous inquiétez pas l’odeur part rapidement.

Voilà tout ça pour vous dire qu’au final ma trousse est devenue beaucoup plus petite ( même si j’ai encore des produits à finir), mais je suis ravie d’avoir trouvé dans le naturel des produits qui me conviennent très bien.

Certains peuvent même les utiliser en cuisine ça fait des économies, comme l’huile d’olive, de coco ou encore le vinaigre.

Pour des masques, on peut encore utiliser du citron, des yaourts, des œufs pour les cheveux et j’en passe.

Toutes les huiles doivent être bio et vierges si on veut garder toutes leurs vertus, autrement, elles seront modifiées et elles n’auront plus aucun bienfait!!!!

Voilà des sites où je commande mes produits natures. 😉

http://www.aroma-zone.com/

http://www.moncornerb.com/

http://www.alepia.com/

Et toi, tu te mets aussi au naturel?

Fufe les roses

Publicités

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. emma
    Oct 01, 2015 @ 21:27:28

    l’huile de coco ça étouffe aussi les poux!! non, ce n’est pas une obsession, lol!!
    c’est vrai que des produits basiques donnent de très bon résultats sans avoir de produits chimiques et de micro particules dedans.
    pour les cheveux, le masque à la mayonnaise hydrate très bien!!
    je vais tester l’aloé vera par contre 😉

    Aimé par 1 personne

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :