On n’est pas que des robots!

J’ai vécu une période très stressante!

Je n’arrêtais pas de courir, les enfants, les courses, le sport des enfants, faire le ménage, faire à manger,  et il y a quelques mois encore… Le travail!

Mon corps était fatigué, mon esprit aussi!

Ça se répercutait sur toute la famille, j’étais sur les nerfs et finalement je n’avais pas le temps de tout faire.

Du coup, un beau jour j’ai eu un déclic…

Qui ne me donne pas le temps? En fait c’est moi! C’est moi qui crois ne jamais avoir le temps, c’est moi qui impose tout ça à mon corps, à mon esprit, et à ma famille.

Petite remise en question donc… Car en réalité, si je ne passe pas l’aspirateur aujourd’hui ça ne fait pas de moi une mauvaise mère, si au lieu de faire des légumes, je mets au four un sachet de frites, ça n’est pas la fin du monde, et ça me laissera plus de temps pour NOUS!

Petit à petit je me suis rendue compte que le temps m’échappait, que les enfants grandissaient vite et que moi, je vieillissais. Alors il faut prendre le temps pour tout ça,  pour ce qui nous tient vraiment à cœur!

Je me retrouve du coup à faire comme une petite cure de désintoxication, petite cure maison hein!, car je m’étais aussi faite engloutir par cette société de consommation, où j’avais forcément besoin de beaucoup de choses (trop de choses), et qu’en réalité elles restaient là, à prendre la poussière.

J’ai donc décidé, même si je ne suis pas encore guérie, de retourner aux choses simple, pour moi, pour mon homme, pour les enfants!

Maintenant je recommence à prendre plaisir à rester à la maison à regarder un film au lieu de parcourir les magasins à la recherche de quelque choses à acheter, j’utilise des huiles, de coco, de jojoba, et pas la dernière crème à 50 euros… je fais des masques maison, et ce qu’on mange est pratiquement fait entièrement par moi!

Très peu de choses ont changé dans mon emploi du temps et pourtant maintenant j’en ai!!

Tout ça se fait petit à petit, et je suis encore loin, peut être, d’être complètement en dehors de tout ça, mais sachez que la seule chose qui ne s’achète pas c’est le temps, le temps pour nous, le temps pour nos enfants, le temps pour les amis,  pour la famille…

Ça passe très vite… Prenez le temps!!!!

Fufe les roses

Publicités

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Le bienfait du naturel | Batmams
  2. emma
    Oct 01, 2015 @ 21:31:50

    j’ai enterré mon fer à repasser quand ma première fille est née. La maison c’est un champs de bataille, mais ça ne nous pose aucun problème!
    quand la deuxième est née une copine m’a dit qu’elle était super stressée à la naissance de sa fille parce que sa maison n’était pas nickel… ça m’a bien fait rigoler.
    tu as raison c’est important de lacher prise.
    et l’avantage de faire des petits plats maison c’est que les enfants participent… donc seront capable de le faire seul très vite… et toi tu seras tranquille sur le cananpé 😉

    J'aime

    Réponse

  3. batmams
    Oct 02, 2015 @ 09:58:11

    Déjà que ma maison n’était pas nickel avant, là avec deux enfants… Lol Mais Fufe les roses est accro à sa serpillère. mdr Elle se désensibilise en venant chez moi de temps en temps. ^^ Hanh

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :