Du bonheur sous la fatigue

A l’école on fait du vélo, on mange des cracottes, on regarde T’choupi a peur de l’orage et on en revient du sable des pieds à la tête. Il y a des enfants aux prénoms plus improbables que ceux de Minus première et Chabidou, et pourtant ils ont déjà du level!

Enfin, elle y va toujours avec entrain, m’oublie dès qu’on a passé les grilles, ne voulant faire de câlin qu’à sa soeur. Heureusement, quand je reviens la chercher, elle arrive en courant et me raconte même parfois des bribes de ce qu’ils ont fait en vrai.

De retour à la maison par contre, l’entrain c’est évaporé. Elle hurle et se roule par terre pour un peu de fenouil dans le coin de son assiette (sachant qu’elle aime ça et qu’elle n’est jamais obligée de manger hein, mais c’est dans SON assiette, tu vois), ou encore parce que maman, cette horrible marâtre qui fait tout pour la contrarier, à mis la petite cuillère dans le yaourt et pas à côté.

Elle est complètement rincée, sieste à 13h obligatoire au risque de la voir se transformer en zombie hurleur et chouinant.

L’école c’est un sacré changement quand même, et même si ça se passe bien, c’est pas facile.

Le ptit minus que j’accueille lui en fait aussi voir de toutes les couleurs, entre jeux de mains, tentative de séquestration de doudous et de jouets et courses endiablées, elle est contente quand il arrive, elle est contente quand il repart!

Elle adore sa soeur, joue avec, lui prête des jouets, lui en pique d’autres. Lui fait des câlins, et espère l’avoir bientôt dans sa chambre pour dormir, mais dans le lit de bébé faut pas déconner, elle prête son lit seulement pour l’histoire du soir.

Chabidou, elle, a décidé que bien dormir, c’était chouette au début, mais que c’est bien mieux de réveiller maman minimum 4-5 fois par nuit. J’vous raconte pas ma tête le matin au réveil… Et le reste de la journée en fait.

Son bidou fait encore des siennes de temps en temps. Elle a encore la diarrhée souvent, avec les petites fesses rouges qui vont avec. Mais elle ne vomit presque plus du tout.

Elle se retourne du dos sur le ventre, ça l’amuse beaucoup et depuis une semaine, elle se retourne aussi parfois du ventre sur le dos. C’est une vrai pipelette, ou plutôt une espèce de dinosaure inconnu qui piaille sans arrêt. Mon petit bébé grandit! Bientôt 5 mois. 😮 Elle prend de plus en plus de place dans son berceau et tente souvent une percée discrète dans notre lit. Elle aime bien faire ses siestes dans le dos de maman, c’est plus confortable que son lit surement et au moins quand elle se réveille elle peut observer tranquillement ce qui se passe.

On a finalement vu un allergologue. Le lait, le soja et le latex ont laissé des petites marques rouges sur ses bras, alors c’est confirmé, on y retourne pour d’autres aliments bientôt. En attendant, maman doit suivre un régime qui exclu de son alimentation tout ce qui pose problème et même un peu plus.

Et évidemment, les microbes d’automne n’épargnent que l’homme à la maison. ^^

Et chez vous, c’est quoi les nouvelles?

 

Hanh

Publicités

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. emma
    Sep 29, 2015 @ 21:24:07

    nos bébés grandissent trop vite… en tout cas c’est chouette que minus se soit aussi bien adaptée!!

    J'aime

    Réponse

    • batmams
      Sep 30, 2015 @ 07:07:10

      Oui! 🙂 Finalement même en restant avec maman pendant trois ans, en étant portée, même cododotée des fois, elle arrive à ce séparer sans soucis. ^^ On a du bien remplir sa jauge de sécurité affective quand même. lol

      J'aime

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :