En route pour l’école!

C’est la rentrée!

Et oui, minus première n’est plus un bébé, mais une petite fille, elle fêtera bientôt ses 3 ans! Et l’école a commencé. 😀

Elle était plus qu’enjouée à l’idée d’y aller et ca c’est très bien passé. Pas de pleurs, de hurlements ou autres crises d’hystéries. Comme une lettre à la poste ce premier jour d’école! Elle veut même y retourner demain, c’est plutôt bon signe.

Trop fastoche les puzzles!

Bizarrement je m’attendais à être un peu triste ou que se soit un passage difficile, mais je dois être une mère un peu indigne, j’étais contente et excitée. Pas une larme, au contraire!

Minus première, elle, n’a peut être pas encore bien compris que maintenant l’école, c’est tous les jours, mais on avisera quand elle réalisera.

Le truc qui m’inquiète un peu, c’est qu’elle aura une maitresse en début de semaine et un maitre en fin de semaine. :/ Un maitre tout jeune, qui débute et qui n’a pas l’air très sur de lui. Les deux semblent sympas, espérons que minus première saura s’y retrouver et ne sera pas trop perdu dans cette organisation.

Ce qui l’inquiète elle, présentement ce n’est pas vraiment l’école, mais son grave bobo de pied… –‘ Elle a choisi ses nouvelles chaussures pour la rentrée, les plus chères du magasin évidemment (mais pas les plus moches, ouf!). Mais voilà que la deuxième fois que j’ai voulu lui les mettre, les hurlements étaient de sortie. Une grosse ampoule au dessus du talon, qui à l’entendre n’est pas très loin de la gangrène. Dés que son pansement se décolle, c’est panique à bord. Impossible d’approcher le bobo, sinon c’est trop facile, et chaudes larmes. Maman est ravie… Elle ne veut plus les voir. Elle a donc des sandales roses et des bottes d’hiver trop petites en attendant qu’on retente les chaussures mangeuses de pieds, ou que je me décide à lui trouver une paire pas chère par dépit.

Minus deuxième sera dorénavant appelé Chabidou, parce que c’est plus niannian et qu’elle me rend de plus en plus chamallow. Et elle a eu 4 mois. QUATRE bordel!!!!

Les vacances c’étaient chouettes, mais c’est fini. Et finalement la rentrée, c’est sympa aussi! Qu’est ce que je vais pouvoir faire de toutes ses heures de presque tranquillité quand je ne travaillerais pas le matin? 😮

Et la votre de rentrée? Elle ressemble à un lundi tout gris ou un vendredi presque fini? HUHU

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. emma
    Sep 29, 2015 @ 21:29:12

    j’ai été une grande fille, pour la troisième rentrée en maternelle, j’ai pas pleuré!!
    de toutes façons depuis la première fois que j’ai accouché je ne suis plus waterproof…
    mais moi j’ai une question: est ce que le batpapa a eu la larmichette au coin de l’oeil ou pas??? parce que parfois ils sont pire que nous!!

    J'aime

    Réponse

    • batmams
      Sep 30, 2015 @ 07:05:23

      Ben écoute, moi, j’ai même pas pleuré, elle était contente, alors moi aussi. :p Batpapa lui a eu un peu plus de mal à quitter la classe, mais il a fait le grand garçon aussi. lol

      J'aime

      Réponse

Laisser un commentaire

