Enfin les vacances!

C’EST LES VACANCES!!!!

Je termine le contrat de la petite minus avec laquelle j’ai commencé mon activité d’assistante maternelle. Elle rentre à l’école en septembre. Du coup aujourd’hui on a mangé des frites en regardant Totoro. \o/ On a fait un peu de peinture aussi et plein de chansons et comptines, j’en ai un peu trop plein la tête maintenant. (Les petits poissons, dans l’eau, lalalalalala, …)

J’vais enfin pouvoir dire « Tu » à son papa et à sa maman, ce ne sont plus mes employeurs. Ouais, j’ai un peu de mal à tutoyer les gens (coucou la mamie des minus!), l’inverse de mon homme qui n’a jamais du vouvoyer personne. Il tutoie ma grand mère depuis la première fois qu’il l’a vu. Même mon oncle qui est dans la famille depuis loooooongtemps, la vouvoie encore. Mais elle n’a rien dit, heureusement qu’il a une tête sympathique, sinon il serait mort. :p

Ca ne fait que cinq semaines que j’ai repris le travail, mais j’attendais ces vacances avec plus qu’impatience! On va partir changer un peu d’air avant la rentrée de minus première, parce qu’elle aussi commence la grande aventure de l’école. Elle a déjà son sac d’école, à l’effigie de Yoshi (merci papa), et pas un jour ne passe sans qu’elle ne nous parle de l’école. Elle a hâte! Elle va aller casser les oreilles de sa maitresse plutôt que les miennes, ce sera pas mal. héhéhé

Minus première a été super courageuse. Elle a eu le droit à une prise de sang. Je lui avais bien expliqué ce qui allait ce passer et que ca faisait un peu mal, mais qu’il ne fallait pas bouger. Je lui avais aussi promis un tour de manège juste après, pour la motiver un peu plus. Elle a essayé de négocier le manège avant la prise de sang la bougresse. L’infirmière l’a bien loupé la première fois, elle avait un peu pleuré mais pas bougé, comme on avait dit. Par contre quand il a fallu qu’on recommence de l’autre côté, elle était moins d’accord la belette, Narmol quoi… Mais on y est arrivé quand même et elle a eu deux bonbons, un gros bleu et a pu faire du manège en compensation. Vite oublié donc! Elle m’a un peu parlé de son bobo pendant 2-3 jours et n’y a plus pensé. J’espère qu’on aura pas à y retourner avant longtemps cependant.

Minus deuxième pète le feu, sourit à tout va, adore jouer avec ses pieds (pourquoi investir dans des jouets hein?) et elle a toujours des petits bourrelets à croquer. Et ce crapaud a déjà plus de 3 mois. Gloup.

Bon voilà un petit aperçu de notre semaine. 😀 Maintenant, préparation des vacances et des bagages! Objectif: Tout faire rentrer dans la clio. HUHU Heureusement que l’homme est doué aux jeux vidéos, il va pouvoir me montrer l’étendu de son talent à Tetris.

Hanh

Laisser un commentaire

