Retour aux sources

Pendant que Hanh essaye de trouver ses repères avec un régime, sans gluten ni produits laitiers, chez nous c’est plutôt un régime végétarien que j’essaye de remettre en place..

 
Quand l’homme est arrivé dans ma vie, je n’étais pas vraiment une carnivore, mes repas étaient plutôt légumes, fruits et parfois du poulet ou bien de la mortadelle :).

 
J’étais quand même obligé de faire de la viande, car j’ai des enfants et je ne voulais pas trop leur imposer mon alimentation, cependant les enfants mangent chaque jours de la viande à la cantine de l’école, donc ça facilitait l’excuse de  manger végétarien à la maison.

 
Il faut savoir que tout ça a commencé par une peur des protéines animales, je me suis très souvent renseignée sur ce sujet, je sais qu’on consomme beaucoup trop de protéines, des études ont montré que les végétaux contiennent des substances « anti-cancer » appelé phytonutriment, un exemple, c’est que les végétariens consomment plus de bêta-carotène et de lycopène, ce qui pourrait expliquer pourquoi il y a moins de cancer du colon et des poumons chez ces derniers, ou bien les chercheurs n’expliquent pas encore très bien pourquoi certains globules blancs, les lymphocytes NK dites « cellules tueuses naturelles », capables de débusquer puis de tuer les cellules cancéreuses, sont plus nombreuses chez les végétariens.

 
Mais quand monsieur Bat est arrivé parmi nous tout a changé, Lui voulait de la viande, il ne faisait pas forcément attention à ce qu’on mangeait, ni à la qualité des produits, c’est pas de sa faute, c’est un HOMME!!!! Adieu donc petit magasin bio, adieu légumes et fruits, je vous cache pas qu’aller chez le boucher, c’était mission impossible, j’ai toujours regardé la viande avec un vrai dégout, en faisant des aller retour devant les vitrines en me disant quelle morceau de viande j’allais prendre et comment le cuisiner et surtout, je me disais qu’elle partie de l’animal c’était exactement…  c’était compliqué, d’autant plus que cette partie, je la visionnais dans mon corps… Je sais pas si vous comprenez…

 
Pendant quelque temps, je me suis donc un peu pliée à cette façon de nous alimenter, qu’en réalité, j’aimais pas trop, mais qui m’a quand même fait découvrir des aliments sympa, tel que le canard par exemple… puis un jour je suis tombée par hasard sur un livre qui s’appelle « L’enquête Campbell » du professeur T. Colin Campbell qui est biochimiste et professeur de biochimie nutritionnelle de l’université de Cornell aux États-Unis. Il nous explique à travers son enquête les résultats d’une très longue étude faite par lui-même et son fils médecin, ce livre m’a bouleversé..
J ai donc fait part de mes peurs à l’HOMME qui évidemment n’était pas trop enchanté de suivre mon changement d’alimentation, mais c’est qui qui fait à manger????? C’est bibi lol.

 
Sans compter qu’en France chaque jour, 3  millions  d’animaux  sont  élevés  et tués à  un  âge  trop  jeune  pour être  mangés.  Soit  1,1  milliard d’animaux par an, les conditions d’élevage et d’abattage des animaux, est une vraie honte pour l’homme!!!! Un exemple, la castration à vif sans anesthésie des porcelets, ou encore, les poulets a qui on coupe le bec sans anesthésie. Des poussins broyés vivants!

 

 

Donc, rebienvenue aux fruits, aux légumes, on continue quand même à consommer des œufs et du lait même si parfois, ça me dérange un peu, je continue à faire des fois de la viande, très rarement et très très souvent moi j’en mange pas, j’essaye de me tenir à une hygiène alimentaire saine, car c’est ce que je veux transmettre à mes enfants.

 
Chez nous désormais, si on mange de la viande c’est forcément de chez le boucher, française et pas plus qu’une fois par semaine voir toute les deux semaines, on privilégie les légumes et les fruits, je me sens d’ailleurs mieux déjà, et je le vois, car même ma peau est plus jolie!!!!

 
Je n’arrête pas de me renseigner et de chercher des petites recettes sympas pour toute la famille et bien souvent ils découvrent des aliments qu’ils pensaient être » BEURK » , effectivement ça me prend un peu plus de temps car j’évite d’acheter du tout prêt, je fais moi même et au moins je sais ce qu’il y a dans mes plats!
Voilà mon retour aux sources, même si je sais que beaucoup de personnes de mon entourage ne comprennent pas forcement ma démarche.
Et chez vous on mange comment??

Fufe les roses

Laisser un commentaire

