Deux fois plus de bonheur

C’est quand je vois minus deuxième, que je me dis que vraiment, minus première pleurait/criait/était pas bien, tout le temps. :/ Elle ne dormait pas et réclamait une attention constante. Je ne pouvais pas prendre de douche/faire pipi/manger, … sans qu’elle hurle, je ne pouvais pas la poser sans culpabiliser. Mais pour moi, c’était normal, c’était ça un bébé. Ca pleurait beaucoup, ca ne dormait pas et ca n’était à peu près bien que dans les bras ou l’écharpe. C’était épuisant et un peu difficile les premiers temps.

Et là, je découvre les joies d’avoir un bébé tranquille et serein. Un bébé qui sourit tout le temps ou pas loin. Un bébé qu’on peut poser quelques minutes sans hurlement. Comment c’est de dormir et du coup d’être disponible pour de vrai pour ce bébé (et sa soeur par la même occasion). Et c’est super cool. 😀

Je me demande si j’aurais pu faire autrement pour minus première. Que peut être, il s’agissait aussi d’allergies ou d’intolérances qu’on avait pas vu. Je me dis, et si, et si.

Mais le passé est derrière nous, minus première est devenue une petite fille assez cool et rigolote, le temps a finalement joué en notre faveur et en la sienne. Et chaque bébé/enfant est différent de toute façon.

Minus deuxième ne ressemble pas à sa soeur et c’est tant mieux!

J’aime prendre le temps de lui faire de gros câlins, pas seulement pour la consoler, mais juste parce qu’avec un bébé serein c’est aussi super chouette.

J’aime voir minus première lui faire aussi des câlins. Essayer de la faire patienter en lui disant des paroles de réconfort, quand je suis occupée ailleurs quelques minutes.

J’aime son odeur de bébé et son cou tout doux.

J’aime voir le visage de minus deuxième s’illuminer quand elle voit sa soeur. Quand elle s’apaise juste par sa présence.

J’aime avoir du temps à consacrer à minus première, autant qu’avant.

J’aime avoir mes deux petites filles blotties contre moi après leurs siestes.

J’aime les voir sourire.  Se sourire. Nous sourire.

Je les aime toutes les deux plus que tout. Et j’aime les voir sereines.

J’ai deux merveilleuses petites enquiquineuses. Parce qu’elles me rendent quand même un peu chèvre, quand elles ne sont pas en mode mignonitude. \o/

Je crois qu’à quatre, notre famille est désormais au complet. (Pas selon l’homme cependant, il manque quelque chose selon lui. Il veut un…

CHAT!)

Hanh

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. emma
    Août 11, 2015 @ 09:36:40

    cette photo est vraiment magnifique!! qui l’a prise?

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

