Un minus par ci, un minus par là

Salutation à tous! J’espère que vous profitez bien de vos vacances si vous en avez, c’est le cas de Fufe les roses et je l’envie drôlement!

De mon côté, comme prévu, la reprise picote un peu. Dans le genre, mais il manque pas des heures dans cette journée? J’ai pas fini d’étendre le linge, de passer le balai, de faire à manger pour le lendemain, de laver les enfants, de coucher les enfants et il est déjà 20H! 😮

Malgré tout, les journées paraissent un peu longues, surtout celles ou les 3 ou 4 décident que c’est un bon jour pour tester nounou. Vas y que je vide la maison dans la baignoire, que je renverse mon pipi à côté des toilettes, que je veux jouer à la pâte à modeler (jeu du démon!), pendant que minus est en train de téter. \o/

La pâte à modeler, ce jeu tant prisé des petits. Parlons en. C’est super ludique, les enfants adorent. Mais, ca en fout PARTOUT! Et ca colle bien, histoire que ce soit sympa à nettoyer. A côté, la peinture c’est de la rigolade…

Pour combler mes journées, les minus ne font pas la sieste en même temps. Non, me donner un peu de repos ce serait trop easy, alors, ils font les siestes en décalés.

Ils viennent manger dans mon assiette une fois qu’ils ont fini (ou souvent même pas) leurs repas.

Ils s’engueulent aussi souvent. NAN C’EST À MOI! PAS TOUCHER! Tout à l’heure le bisous, hein. AAAHHH IL BAVE!!!! NOUNOU!!!! MON ASSIETTE, IL REGARDE MON ASSIETTE!!! Il va pas l’attraper hein? C’est MON pot! Minus première elle en a mis partout! NAN C’EST LA GRANDE. Ou tout simplement: OUUUUIIIINNNNN.

Ils veulent m’achever en fait!

Heureusement qu’ils sont marrants pour compenser. La grande avec c’est beeenn naannnn, à tout bout de champ. Ses histoires de grands méchants loups qu’elle doit lire à la maison et son regard éberlué quand je lui explique que dans la vraie vie, les loups c’est des gros peureux et qu’ils sont pas si méchants que ca. Suivi évidemment d’un « BEEEENNNN NAANNN HEIN ». Sous entendu: c’est bien connu, les nounous, ca raconte n’importe quoi. :p Et d’une course dans la maison avec une nounou en guise de grand méchant loup/sorcière/bête bizarre. Ses autres histoires rocambolesques au volant du bolide de son papa ou des énormes araignées qui rentre parfois dans sa maison et qui font des trucs de fous.

Le minus à la démarche bourrée qui essaye de suivre les filles dans leurs folles envolées, est aussi un spectacle assez poilant.

Minus première, toujours la première en conneries en tout genre et commandante en chef à ses heures perdues. Regarde maman, feutre là. (là étant ses bras et ses jambes, ou tout autres parties du corps accessible). Hier après le départ des autres minus, on entend une musique venir du salon. En un quart de seconde, elle s’est mise à courir dans le salon en hurlant: WOSHI!!!!! Effectivement son père venait d’allumer Yoshi sur la console. O_o #Flippant A peine coucher, on l’a voit parfois se lever et aller tranquillement dans le salon. Elle baille, nous dit qu’elle a fait un bon petit dodo et elle part en direction de ses jouets. Genre, tout est parfaitement normal. Quand on lui fait la remarque qu’il faudrait peut être un peu plus dormir, elle a un mouvement de la main, genre jeune jedi et répond simplement: Non. Mais oui bien sur mon coeur…

Et minus deuxième qui se réveille toujours avec le sourire et en gazouillant. Qui râle à peine quand je la fais poireauter pour cause d’autre minus à gérer. Cette enfant a tout compris!

Comme dirait minus première tous les matins à son père, avant de fermer la porte: A t’alleur. Attion pas pomber.

Hanh

Laisser un commentaire

