La reprise approche !

D’un côté j’suis contente. De toute façon je n’ai pas à laisser mon bébé à quelqu’un d’autre vu que je suis assistante maternelle. Je suis tout à fait consciente de ma chance d’ailleurs. J’ai choisi ce métier en partie parce qu’il me permettait de concilier au mieux une vie pro et ma fille. Et maintenant, mes filles.

D’un autre côté je suis déjà fatiguée, rien que d’y penser. Quatre minus pendant un mois. Un bébé de 2 mois et 10 jours, un de 15 mois qui commence à marcher et deux grandes de plus ou moins 3 ans. SPORTIF cela va être. Heureusement que je suis en vacances à la mi aout. 😮

Minus première est particulièrement dure en ce moment, elle chouigne beaucoup, teste sans arrêt et est aussi très fatiguée. Malgré tout, elle a des réactions trop mignonnes. Aujourd’hui, elle a dit à sa soeur: « T’aime fort soeur ». COEUR COEUR LOVE sur mon petit coeur de maman. M’enfin elle m’en fait bien voir quand même, ce qui ne me met pas super en confiance pour cette reprise.

Minus deuxième est plutôt super cool comme bébé. Sauf de temps en temps, quand maman mange par inadvertance des trucs louches (il y avait peut être du lait là dedans qu’on se dit après coup), ou tente de réintroduire le gluten…

Avec cette réintroduction, on a bien vu que ça ne la faisait pas vomir ( ça c’est réservé au lait on dirait), mais par contre ça lui donne de très grosses coliques, des gaz en profusion, douze mille cacas par jours, et évidemment, ça la fait beaucoup pleurer… Donc de nouveau –> Eviction pour maman. Après faudra tester à quelle dose ca la dérange. Un bout de pain de temps en temps ne serait pas de refus!

Il va donc falloir que je fasse un peu attention à ce que je mange pour dormir un minimum, sans réveil par hurlement de bébé. Et aussi que je trouve des recettes pour les trois minus qui mangent à la maison, qui soient compatibles avec mon nouveau régime alimentaire. Ou bien faire tous les soirs deux repas différents pour le lendemain. On fera un mix je pense.

Ensuite va falloir un minimum d’organisation. Avec trois enfants, ça roulait comme sur des roulettes. Mais là, entre la chaleur, le minus qui commence à marcher et est donc avide de découvrir TOUT, le bébé qui n’attend pas trop quand il a faim et les grandes qui aiment bien inventer des bêtises quand elles s’ennuient… Enfin, CA N’EST QUE POUR UN MOIS.

Souhaitez moi bon courage et envoyez moi plein de bonnes ondes! 😀

 

Hanh

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. emma
    Juil 08, 2015 @ 21:56:02

    la grande qui t’en fait baver, c’est inévitable… elle fait sa place! mais ça va passer… mais c’est dur! allez courage après ce sera l’école…. mouaaaaah! *copine sadique*

    Aimé par 1 personne

    Réponse

Laisser un commentaire

