Du lait et du vomi

Allaiter minus deuxième n’est pas une mince affaire…

Genre, tu pars quand même assez serein, t’as pas mal géré pour le premier. Enfin, tu sais maintenant comment bien positionner bébé, normalement, et ca fait pas si longtemps!

Mais te voilà avec un bébé qui dégobille plus qu’il ne pleure. Un bébé qui gargouille. Un bébé grognon. Et en plus avec des crevasses qui n’en finissent plus. Pour toi les crevasses, pas pour le bébé.

On te parle de lait de vache. D’allergie ou d’intolérance, peut être. Ca arrive. Il y en a de plus en plus. Tu arrêtes les produits laitiers, et c’est pas une mince affaire! Il y en a partout du lait. Elle dort mieux, ne vomi plus trop. Youpi!

Mais,

tu as des crevasses qui te font angoisser à la simple idée de la prochaine tétée. Et là, par un heureuse rencontre. On te parle de frein de langue de bébé trop serré. De rendez vous chez un orl pour le faire couper pour régler le problème. Et la encore, ca va un peu mieux.

Notez le « plus trop » et le « un peu mieux », c’est important pour la suite. Parce que se serait trop simple et qu’on est quand même pas au pays des bisounours.

Ca allait mieux jusqu’à ce que ca recommence à faire un peu plus mal, et encore un peu plus et … Bref, une consultation chez une conseillère en lactation m’a semblé être une bonne idée. Verdict, un frein pas assez coupé et qui en plus c’est recollé. MERVEILLEUX! Reprise de rdv avec un autre orl, mais cette fois à l’autre bout de l’Ile de France et au laser. Youpi Youp.

Joie, bonheur et décrépitude.

Et pendant ce temps là, bébé recommence à vomir, petit à petit et de plus en plus. En jet et tout le contenu de son mini estomac à chaque fois. Enfin mini quand on ne doit pas éponger derrière… Et voilà qu’on nous parle de gluten maintenant. Toujours avec des, peut être; Ca arrive des fois.

Après le retapissage intégral de mon merveilleux ordinateur par du vomi de bébé, j’ai tenter le sans gluten. Et elle ne vomit plus.

Tout ça en un mois. Et là, on attend la suite des évènements. Je déprime déjà de ne plus manger de pain et de fromage. Et tout le reste. Vous saviez qu’il y a du lait dans certains saucissons et du blé dans le jambon? –‘

M’enfin, elle a bien grandi, bien grossi et elle dort, que demander d’autre! 🙂

Hanh

Publicités

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Évictions et papilles gustatives | Batmams

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :