Le jour où bébé a decidé d’être (re)porté

Le jour de l’arrivé de bébé bath ma belle sœur m’a fait cadeau de notre toute première écharpe de portage, qui était une JPMBB!

Une originale noire et prune. J’ai adorée porter bébé avec cette écharpe, facile à nouer, pratique pour les déplacements, pour les courses, les balades et aussi les tetées!!!! Je n’ai pratiquement pas utilisé de poussette tellement l’écharpe était pratique et en plus de ça, faut pas le cacher, j’aimais tellement avoir bébé auprès de moi tout le temps!!

Après avoir découvert ce joli moyen de portage, on a aussi investi dans un sling de la marque Storchenwiege, une Fidella Outer Space bleu et un Ergobaby Christy Turlington .

Seulement voilà, bébé grandi et bébé arrive gentiment dans sa période du NON et surtout bébé ne veut plus être porté… Avec beaucoup de tristesse, je l’accepte, car bébé bat criait et se débattait à chaque fois. Me voilà donc à ressortir la poussette poussiéreuse de son frère ( oui la poussette a 10 ans) et vendre mes moyens de portage…

Enfin c’était mon idée de départ, car en fait j’ai pu vendre seulement ma Fidella et j’ai gardé tout le reste!!!

Le temps est passé et nous ne nous déplaçons qu’en poussette désormais. Pas pratique au final, encombrant tout d’abord et puis pas facile quand on a du monde autour ( surtout pendant les soldes hihihihi), mais j ai toujours gardé mon  Ergobaby Christy Turlington dans la voiture en me disant « on ne sait jamais ».

Il y a quelque semaine de ça nous sommes parti en we avec toute la troupe donc pas de place dans la voiture pour la poussette ( non! nous n’avons toujours pas de bus pour les déplacements en famille) , donc je n’ai ramené que mon porte bébé en me disant qu’avec un peu de chance, bébé bat voudrait bien y être!!!

Et c’est justement là, en plaçant mon Ergobaby sur moi que bébé n’a pas arrêté de le réclamer… j’étais surprise et heureuse de pouvoir avoir de nouveau mon bébé bat d’amour collé à moi.

Les déplacements se font désormais de nouveau en portant bébé!!!!

Facile et pratique, en plus avec ce porte bébé, batjunior peut descendre et monter quand il veut. A 21 mois le portage se fait sur le dos et on a encore du temps devant nous avant d’abandonner définitivement le portage car l’Ergobaby peut théoriquement porter un bébé jusqu’à  20 kg, donc jusqu’au 4 ans de l’enfant à peu prés. ll a 3 positions, ventrale, dorsale et sur la hanche.

Les bretelles et la ceinture sont rembourrées, il y a aussi un appui-tête et une poche de rangement!!!

J’ai aimé tous mes moyens de portage, celui-ci, il est juste le plus pratique maintenant que bébé marche.

J’arrive à le porter longtemps et j’ai même pu monter la dune du Pilat avec bébé dans le dos.. En poussette on aurait pas pu le faire, ça c est sur!!

Ma fille, qui a enfin ses 12 ans, m’a demandé de garder tout ca pour quand elle aussi aura ses bébés!

Donc vive les moyens de portage!!!!

Et vous, vous commencez quand?

Fufe les roses

L’incruste de Hanh: Il s’agit d’un porte bébé physiologique de type préformé, qui s’attache avec des clips et qui ressemble à un sac à dos. Attention de n’installer bébé dedans que quand l’écart de ses hanches est suffisant, pour ne pas forcer l’écart, en général vers 6-7 mois (sauf avec le réducteur vendu séparément où on peut a priori l’utiliser avant, mais je ne l’ai pas testé). Le tablier devient vite petit je trouve, pour les dodos c’est pas l’idéal quand bébé grandit, il ne remonte plus assez haut dans le dos de bébé et il devient court au niveau des cuisses aussi. Mais pour de l’appoint, on peut effectivement s’en servir longtemps, tant qu’il est confortable pour le porteur et le porté. 🙂

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Emma
    Mai 30, 2015 @ 08:48:38

    Le boba, avec ses étriers, permet de garder un angle des jambes satisfaisant pour les bambins 🙂

    Aimé par 1 personne

    Réponse

    • batmams
      Mai 30, 2015 @ 09:23:13

      Il existe aussi des « extensions » chez tula compatibles avec les autres marques, qui permettent de les utiliser plus longtemps aussi. J’aime bien le manduca perso, mais même problème pour la taille, même si un peu plus grand qu’ergo. ^^ (Hanh)

      J'aime

      Réponse

Laisser un commentaire

