Et après on sera vieux et on sera mort

L’inscription à l’école la semaine dernière. Déjà, voilà, ca rajeuni pas, comme on dit. Et ca veut surtout dire que bébé est en train de sortir de cette catégorie en fait. Genre, oui bonjour, maintenant je parle, je dis merci, je joue tout seul, je commence ma crise d’ado (ahah le fameux terrible two accompagné de ses crises fantastiques pour un yaourt pas sucré comme il fallait…), et en plus je deviens propre! Fini les couches!

Mais où est mon bébé? Quand je pose la question à minus première, elle me répond naturellement, dans le ventre maman. Oui, certes, mais c’est pas pareil quand même.

J’ai l’impression qu’on a déménagé le mois dernier, qu’elle est arrivée dans nos vie avant-hier. Mais non, ça fait déjà 2 ans et demi! Bientôt le cap fatidique des 3 ans. MAN DIEU que le temps passe.

Tant qu’elle a besoin de ces deux là, on a quand même un peu de marge. \o/

Je crois qu’on s’en rend encore plus compte quand on a des enfants. Que le temps passe je veux dire. Parce que forcément ponctué par pas mal d’événements et passages (presque) obligatoires, comme le premier anniversaire de bébé, la propreté, l’entrée à l’école, l’entrée au primaire, … Bref, le minus nous fait bien comprendre qu’il grandit. Bien trop vite… Et puis, on a surtout pas toujours le temps de faire tout ce que l’on voudrait. Ce qui n’aide pas avec cette impression que parfois il manque des jours/semaines/mois dans le calendrier.

Aujourd’hui commence officiellement mon congé maternité et je n’ai pas vu filer cette grossesse! Beaucoup moins reposante que la première en plus. Je n’ai pas du tout l’impression que dans un peu plus d’un mois, nous serons quatre et que j’aurais les cheveux complètement blancs et qu’après, elles feront des études, elles partiront de la maison, elles feront leurs vies et qu’on aura rien vu venir!

Mais où est mon bébé???

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Abuelita
    Mar 23, 2015 @ 19:16:27

    C’est vrai que la vie passe vite et les enfants en sont des repères à grande vitesse mais tu as encore un peu de marge avant les études des Minus 1 et 2 (lol) et d’atteindre le « après… »du titre 🙂

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  2. batmams
    Mar 24, 2015 @ 07:40:55

    Oui J’espère bien! ^^ Mais ca passe vraiment vite quand même. 😮

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

