Notre aventure assistante maternelle, continue…

Nous voilà au moment fatidique, quand TA nouvelle nounou t’appelle pour t’annoncer que la pmi n’a pas encore donné son feu vert pour l’agrément et pire encore qu’il y a une convocation, évidemment à ce moment là j’étais en colère contre cet organisme, l’incertitude me rend folle!

Du coup, je me suis précipitée voir L’HOMME pour en parler, car il était urgent de prendre une décision!

Comme je l’ai dit précédemment dans mon premier article, une autre assistante maternelle n’était pas la bienvenue, bébé Bat avait déjà l’air perturbé par tout ca, du coup c’était une évidence à présent,  » le congé parental  » allait faire parti de ma vie!!

La lettre enfin déposée sur le bureau de mon chef, je rappelle ma nounou, qui s’excuse et qui est désolée de ne plus pouvoir voir bébé Bat.

Évidemment je ne lui en veux pas du tout!

Maintenant que mon congé est enfin accepté, je me retrouve face à mes peurs, car oui je suis heureuse de voir grandir mon fils, mais il est vrai aussi que mes repères se sont volatilisés, je dois donc faire face à cette nouvelle vie, j’ai peur de l’ennui, car avec mon travail je n’avais pas le temps de m’ennuyer, j’étais super active, les enfants à gérer, un resto à faire tourner, ect.

Heureusement les beaux jours arrivent pour pouvoir sortir le petit monstre. Je me dis aussi que je pourrais profiter de ma petite belle sœur qui va avoir bientôt un autre bébé Bat. Je peux voir mes amis, faire des petits plats, organiser l’enterrement de vie de jeune fille d’une amie, oui je suis témoin. Et ça me prend toute mon énergie!!!

Enfin c’dest bizarre d’avoir tout ce temps!

Je dois donc peut-être, dire merci au final à la pmi de m’avoir mis dans cette galère, car oui j’aurais moins d’argent mais j’ai quelque chose qui ne s’achète pas, LE TEMPS!!!

Pour finir quelques jours après avoir eu la réponse positive de mon boss pour mon congé, ma nounou m’a rappellé pour me faire part de la décision de la pmi… Elle a récupéré son agrément, malheuresement elle ne récupérera pas bébé Bat, car au final je ne vais pas annuler ma demande de congé parental!

Bien heureuse maintenant de pouvoir rester à la maison, m’occuper et profiter de ma petite tribu!!!

MERCI PMI

 

Fufe les roses

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :