Notre aventure: assistantes maternelles

Après le massacre capillaire

Après le massacre capillaire

Quand on a su que bébé 3 arrivait, avec l’homme on s’est posé rapidement la question de comment allait être gardé petit Bat!!! Je ne vous cache pas que l’envie de prendre un congé parental m’est passée par la tête… Dernier bébé, au moins pour l’instant, alors pourquoi pas en profiter!!! Enfin l’homme a décidé qu’une vie extérieure à la maison ne pouvait me faire que du bien. Donc mon congé mat terminé, j ai repris le travail en 28 h pour pouvoir rester au moins 3 jours à la maison. Vu nos horaires de travail, la crèche a été rapidement exclue dans les possibilités de garde. On s’est rapidement tourné vers les assistantes maternelles agréées, évidemment! Je voulais une assistante maternelle comme ma petite belle soeur, évidemment impossible à trouver! La perfection à coté de chez moi ça n’existait pas!

On a enfin trouvé quelqu’un qui pouvait nous convenir, car elle avait beaucoup d’expérience, 14 ans, une belle maison, une balançoire pour les enfants, ect. On a donc fait la semaine d’adaptation. Mais au fur et à mesure, il y avait des choses qui ne me plaisaient pas! Elle avait toujours à redire sur comment bébé s’habillait, ses cheveux longs la gênait, et oui c’est ELLE qui était gênée par les cheveux de mon fils, car c’est un garçon!!!! Souvent, elle me disait que les gens prenaient mon bébé pour une fille, ect. En sachant que ce petit détail ne me gène pas du tout, je lui aie souvent expliqué que si mon bebe avait les cheveux longs, ça me regardait et que s’il y en avait qui le prenaient pour une fille ca n’était pas grave. Mais ça aussi ça la gênait, Elle!!!! Petit à petit, elle prenait plus de liberté, elle prenait rdv chez le médecin pour elle et sa famille, pendant la garde de bébé Bat, elle faisait ses courses, j’ai déjà récupéré bébé dans le parking d’un supermarché, car Elle devait faire ses propres courses!

Enfin, je ne connaissais pas exactement comment ça marchait, car j’avais toujours gardé mes enfants. Ce qui a fait tilt dans ma tête, c’est le jour où j’ai récupéré mon bébé et que ma chère nounou avait décidé elle-même, toute seule, de lui couper les cheveux!!!!

Moi, petite mère poule italienne qui a vu son bébé avec les cheveux coupés, j’ai eu un moment d’hébétude à cet instant là, je n’avais qu’une envie, c’était de lui couper ses cheveux à elle!!!! J’ai repris mon calme. J’ai regardé la nounou je lui ai demandé pourquoi elle avait fait ça, puisque Elle savait que je ne voulais absolument pas qu’on lui coupe ses petites bouclettes de bébé! Elle a mentionné de petites excuses débiles, bafouillé des trucs, genre il va loucher avec ses cheveux, mais oui bien sûr!!!! Elle a aussi dit que depuis 14 ans les parents écoutaient ce qu’elle disait et qu’ils suivaient ses conseils. Enfin, pas moi!! Car moi aussi j’ai mon expérience, car je suis mère depuis 12 ans donc…

Évidemment, après avoir beaucoup parlé avec l’HOMME, le PÈRE, on a décidé de changer de nounou!! Bien sûr, on avait peur que bébé soit déstabilisé à cause de ce changement, mais on avait surtout pas envie de continuer avec cette dame, car on ne lui faisait plus confiance…

Lui annoncer notre décision a aussi été difficile, car elle ne s’y attendait peut-être pas et je suis sure qu’elle n’a toujours pas compris notre démarche, car elle s’appuie sur ses années d’expériences. J’ai aussi décidé de ne pas appeler la pmi suite à ça, car ce qui était arrivé à nous n’était peut-être pas arrivé aux autres parents. Et qu’à chaque fois que je les ai croisés, ils avaient l’air ravi par cette nounou. Mais avec moi ça n’est pas passé! Aujourd’hui, on a changé de nounou, d’autres problèmes sont survenus. Pas par nous, mais par d’autres parents. Son agrément a été suspendu pour le moment, mais avec mon bébé ça se passait super bien!!! Comme quoi, on a pas tous la même vision des choses et on a pas tous les mêmes expériences avec les nounous, ce qui est très bien pour les uns, ne l’est peut-être pas pour les autres. Je galère donc depuis un mois pour faire garder mon bébé. J’ai dû prendre des jours qui ne sont pas payés pour pouvoir être avec lui, car j’ai refusé que mon bébé soit gardé par une troisième nounou en attendant la commission de la pmi. Je dois évidemment rendre des comptes à mon travail, car si je fais garder bébé, c’est parce que JE travaille et ça, la pmi ne l’a pas encore compris.

L’agrément a été suspendu sans qu’on me prévienne, et ça je ne comprends pas! Heureusement mamie est là pour nous dépanner aussi, mais ce n’est qu’une solution provisoire, car elle a aussi des impératifs et qu’elle habite loin. J’aurais peut-être dû prendre mon congé parental, même si financièrement et psychologiquement ça aurait peut-être été moins facile. Au moins j’aurais gardé moi-même mon petit Bat d’amour!!!!!

Et toi tu as eu des problèmes avec ta nounou?

Fufe les roses

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Notre aventure assistante maternelle, continue… | Batmams

Laisser un commentaire

