Un petit tour à Royal kids

Fufe les roses vous parlez il y a peu de dream kids, un hangar aménagé avec moults jeux pour accueillir nos charmants rejetons. Je ne connaissais pas du tout, mais elle a voulu réitérer l’expérience et cette fois-ci, on c’est joint à elle, nous sommes aller à Royal kids. Le même principe, dans une autre ville.

J’vais vous donner mes impressions et si vous êtes sages, Fufe les roses vous fera un petit comparatif.

De prime abord, ce genre d’endroit ne m’attire pas vraiment. On voit ca super bruyant, avec des enfants qui courent partout et nos propres enfants qui se transforment en gremlins intenables… C’est les vacances, on y va après la sieste et le gouter des minus. Vu mon état, je douille rien que de descendre l’escaliers donc j’appréhendais un peu. Mais en fait, il n’y avait pas trop de monde. On arrive sur un espace à l’entrée où on paye (une blinde, 9€ pour un moins de 4 ans et 11€ pour un plus grand, encore heureux, les accompagnateurs ne payent pas…), on vous donne une jolie caisse pour déposer chaussures et manteaux.

CONSEIL: Pensez aux chaussettes que vous emmener, on essaye de les prendre pas trop puantes, assorties et pas trouées pour éviter de rester dans la piscine à balles, bien camouflé du début à la fin.

Ensuite on se trimballe la caisse de l’autre côté des portes où tables et chaises vous attendent et évidemment le nerf de la guerre: les jeux.

Alors là c’est pas trop mal fichu, puisqu’il y a un espace de jeu pour les moins de 4 ans et plusieurs autres espaces délimités (trampolines, legos géant, salle disco, toboggans, cages perchés, un terrain de ballons en hauteur et même un circuit de voiture (payant) en dessous). Avec au centre de la pièce les tables et les chaises.

Vu qu’on se traine avec deux minus de 18 mois et deux ans et demi, on commence par l’endroit qui leur est dédié. Ils se sentent vite à l’aise et prennent rapidement possession des lieux. Fufe les roses aux commandes, c’est élancée tel Xena la guerrière sur les escaliers en mousse (il y a des tapis et de la mousse partout, alors pas de risque que les minus se fassent mal) avec à sa suite les deux bébés Bat. Et voilà le toboggan, la piscine à balle, les tunnels, le petit parcours de motricité. Faut pas leur montrer deux fois aux minus. Il y a aussi un petit trampoline réservé au plus petits, ce qui évite les écrabouillage de bébés par les plus grands.

Après un moment passé à courir et sauter partout, Fufe les roses, qui a repéré le GRAND toboggan essaye d’inciter les minus à la suivre, parce qu’elle est encore pire qu’un gosse la dedans. 😮 La voilà partie avec la grande pendant que je cours après le petit, qui ne sait plus ou donner de la tête. Un peu de lego, de retour dans l’endroit des petits, on échange de minus. Et là, minus première décide qu’elle veut refaire du toboggan géant. Euh. OU EST FUFE LES ROSES? Je veux pas monter dedans moi!!! Mais elle se planque, ou elle court après Bat junior, bref, allez, un tour chérie hein, un seul.

Moi et mon gros bide avons mis environ la soirée et la nuit à nous en remettre. Et heureusement que Bat junior était fatigué, parce que comme ca, j’ai aussi pu souffler un peu, on est vite rentré.

M’enfin, le bilan c’est que les petits adorent, et parfois même les grands. Mais que ca coute un peu un bras, donc occasionnellement c’est une sortie sympa quand il ne fait pas beau mais pas trop souvent non plus. Comme le monsieur nous a dit, 5min ou la journée c’est le même tarif, mais franchement QUI à envie de passer la journée là dedans? Non parce que franchement, c’est quand même pas des plus reposant, entre les enfants à surveiller, le bruit, et tous les enfants qui courent partout. Il y a buvette et restauration rapide pour reprendre un peu de force, mais la aussi ça alourdit encore la note.


La prochaine fois, on emmène aussi les hommes et je reste caler à boire un café, pendant que les enfants grands et moins grands jouent. \o/

Hanh

Laisser un commentaire

