Le Teint Encre de peau YSL

Me voilà toujours dans la série « je n’ai pas le temps le matin »!!!!!!

Je n’ai pas arrêté de chercher le fond de teint de « ma vie », quelque chose qui ne soit pas trop couvrant, de lumineux, qui unifie, qui ne montre pas mes taches brunes accumulées avec le temps et qui cache un peu mes rides qui désormais font partie de mon visage… Bien sûr je n’aime pas vieillir… Qui aime ça????

Ce fond de teint n’existe peut être pas!!!

Je me suis quand même dirigé vers le stand de Yves Saint Laurent, car normalement j’ai l’habitude d’utiliser la touche éclat, comme fond de teint, mais je trouve qu’il faut le travailler un peu plus et je n’ai vraiment pas le temps le matin.

La demoiselle m’a donc conseillé ce nouveau fond de teint appelé: « Encre de peau » (Environ 48€), le concept est simple, un fond de teint ultra fin, avec une couvrance modulable, longue tenue et un fini mat. Qui dit fini mat dit pas besoin de poudrer, voilà déjà un petit gain de temps!!!

J’ai une peau normale voir sèche parfois, donc j’ai la chance de pouvoir mettre ce que je veux sur mon visage.

Deux petits hics, pour ma part, il n’y a pas de pompe et je ne trouve pas très hygiénique le système de dosage de la matière et il a quand même une odeur d’alcool que je n’apprécie pas trop, je suis habituée à la touche éclat qui a une odeur de propre.

Ce fond de teint est donc, très facile à appliquer car il est super fin, il dure toute la journée, je travaille dans un resto hein!!!!! Mes petites rougeurs camouflées, mes petites cicatrices aussi et mes taches brunes disparues!!!!! Le fini reste très naturel, c’est ma peau en mieux et moi, j’ai l’impression de ne rien porter sur le visage et il ne fait surtout pas plâtre.

Ce que je fais donc le matin en 5 min chrono, c’est de mettre une crème hydratante, toujours, ce fond de teint, sur les yeux un ombre à paupière claire et dans le creux de l’œil un marron clair, du mascara et un blush!!!!

Ça me prend vraiment 5 min et j’ai cette sensation magnifique d’être une femme jeune et séduisante… Même si ce n’est pas forcément vrai, mais on s’en fiche!!!!!!! 🙂

Et vous les maman pressées, quel maquillage le matin?

Fufe le rose

Laisser un commentaire

