Le mange-doudous

Il manquait une catégorie « bouquins » à ce blog! À la maison, tout le monde aime lire. L’homme vient de ramener six livres ce soir et on ne ressort jamais d’une librairie sans quelque chose, que se soit pour nous ou pour minus première.

Minus première qui du coup aime autant les livres que nous! Et j’avoue que j’adore lui dénicher et découvrir toutes les pépites que proposent la littérature enfantine. Bon il y en a aussi que je laisserais bien de côté, mais elle aime. Et puis bon, j’ai aussi quelques belles bouses que j’adore dans notre bibliothèque, alors tant qu’elle les aime…

Pour inaugurer cette nouvelle, top géniale catégorie, on va parler d’un livre que minus première affectionne particulièrement.


Le mange-doudous, de Julien Béziat

Ecole des Loisirs, collection Pastel, octobre 2013, 40 pages, 13,50€

C’est un album qui est proposé pour les enfants à partir de 3 ans. Mais on est tombé dessus dans une librairie pour enfants et papa a pensé qu’il plairait beaucoup à sa petite fille d’un an et demi.

Et puis il avait raison. :p Depuis la première fois que je lui ai lu, il est devenu l’un de ces livres qu’elle demande régulièrement.

L’histoire est raconté par un enfant qui rapporte lui même l’histoire que lui a raconté son doudou.

On suit donc l’histoire, en commençant par une « patate molle » qui entre dans la chambre de l’enfant, puis les doudous qui se rendent compte de ce que c’est réellement, de leurs tentatives pour se cacher, de leur plan pour le vaincre, … Bref c’est un récit assez prenant. ^^ Le mange-doudous, fait même un peu peur, se transformant au fur et à mesure qu’il mange les doudous. Ca parle aussi de doudou chouchou et d’un super héros qui n’en avait pourtant pas le costume. Les doudous, ces super-héros!

L’histoire demande un peu d’attention de l’enfant par contre, il est un peu long pour un tout petit, mais ils se prennent vite à l’histoire.

Bref, avant ou après 3 ans, ce livre à du succès! Je dirais que c’est l’un des incontournables de la bibliothèque de vos minus. 🙂

Hanh

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :