On pousse ou on porte?

A la naissance de minus première, on avait une poussette un peu lourde, garée chez mamie, en attendant d’en avoir besoin et une écharpe de portage JPMBB, trouvée en soldes sur le site.

On c’était dit qu’il serait toujours temps de trouver une poussette plus pratique si jamais ca n’allait pas et puis comme on avait l’écharpe, on avait de quoi balader bébé sans trop de problème. Surtout qu’habitant au troisième sans ascenseur, la perspective de monter et descendre une poussette ne nous emballait pas, ni même, descendre la récupérer à chaque fois à la cave. Et puis bon, on était un peu à la cool, dans le style, on verra bien.

Bébé est arrivé. La poussette était toujours chez mamie, et je m’étais un peu entrainée avec le noeud de base grâce aux vidéos du site JPMBB. Dans les premiers temps, on allait pas bien loin, petites balades, petites courses pas très loin. Bref, l’écharpe c’était top. Et puis on c’est baladé un peu plus loin, sur la journée, à Paris, … Et là, l’écharpe est devenue le moyen de locomotion number one de la minus. Pratique, surtout une fois qu’on maitrise le noeud. L’avantage de la JPMBB originale c’est qu’on fait le noeud avant d’installer bébé. On peut donc installer et enlever bébé sans avoir à enlever le noeud. Le seul inconvénient, c’est quand on doit sortir minus de voiture ou de l’écharpe et qu’elle dort profondément.

Quand on est en extérieur, pas besoin d’emmener de lit parapluie, minus roupille sur nous. Pas besoin de quinze mille manipulations pour lui donner le sein n’importe où. Pour les premiers mois, c’était son deuxième chez elle. On est même partie un we à l’hôtel, loin de la maison quand elle avait 2 mois. Presque toute la journée dehors, et un minus qui ne bronche pas! Enfin sauf un soir au restau, mais bon les aléas des bébés quoi…

Et puis elle a grandit. Et on a vu une super offre pour une poussette canne dont le siège s’allonge, à moins de 50€ avec plein d’accessoires, bref, on l’a acheté au cas où. Finalement elle n’aura servi que 5 fois, dont 2 fois depuis que je suis enceinte et que j’ai du mal à porter minus en plus des courses. ^^

Puis les premières vacances d’été sont arrivées. Chouette! On part en train à l’autre bout de la France et on ne se voyait bizarrement pas emmener une poussette. Alors on a pris l’écharpe. Oui, sauf que. Sauf que l’été, l’écharpe JPMBB est carrément chaude. Partir dans le sud avec un bébé de 9 mois et juste une écharpe qui tient super chaud, c’était pas forcément le meilleur truc qu’on ai fait. Mais bon, on était novice. Et malgré tout, le portage nous a bien rendu service, même si on avait l’option sauna intégrée.

Voilà comment le portage c’est incrusté chez nous! Depuis, des écharpes tissées nous ont rejoint, un porte bébé physiologique et un sling!

Pour minus deuxième, on a prévu grosso modo le même programme. Avec la jpmbb jusqu’à ce qu’il fasse trop chaud, puis les écharpes tissées et le porte bébé suivront pour l’été! Maintenant le plus dur quand on sort de la maison c’est de savoir quel moyen de portage on prend avec nous. Et aussi de freiner maman dans ses envies de toujours plus d’écharpes et de moyens de portages!

Et toi, tu pousses ou tu portes?

Hanh

Publicités

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Emmanuelle Daniau
    Fév 27, 2015 @ 20:11:17

    on porte à fond!! j’ai testé le sevensling et c’est bien pratique, surtout au vu du prix plus que raisonnable 😉

    Aimé par 1 personne

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :