Les indispensables de la grossesse

Bola de grossesse

Et oui, les dépenses commencent pour soi avant la naissance de bébé. Tu te rends vite compte que tes pantalons deviennent un peu compliqués à fermer. Que ta poitrine prend étrangement de l’ampleur. Et tu as la hantise que ton ventre craque, version carte routière indélébile. Un peu moins rapidement, mais quand même, tes teeshirt remontent étrangement sur ton ventre, avec un petit style, ventre à l’air, mode révolue et interdite depuis tes 10 ans.

Pour remédier à tout ça, plusieurs solutions.

Première version, se dire que ça ne sert à rien d’acheter des fringues qu’on ne mettra que quelques mois, alors on pique les vêtements l’homme, version sac à patate confortable. Soyons honnêtes, cette solution se limite souvent à l’intérieur de la maison, le look totale sportwear large c’est un peu dépassée, même quand on n’est pas une super fashion victime. Ou bien on opte pour l’élastique pour fermer le pantalon, technique qui montre vite ses limites. Pour les vergetures, on peut prier les dieux de la peau élastique et parier sur une bonne étoile génétique. Et se passer de soutien gorge, puis rapidement le regretter, surtout si on a une poitrine généreuse et douloureuse. :/

Deuxième version, celles que beaucoup choisissent. Adapter sa garde robe aux nouvelles protubérances qui voient le jour. C’est-à-dire se procurer des vêtements de grossesse. Des soutiens-gorges avec une taille à faire halluciner le futur papa (oui mais aie, alors pas touche. :p). J’ai décidé d’investir dans des soutifs d’allaitement, comme ça, ça fait d’une pierre deux coups. Et de se tartiner désespérément de crèmes anti-vergetures ou simplement, hydrater sa peau à fond. Même si effectivement, si ça doit craquer, ça craquera, au moins on aura tout tenté!

Sauf que bon, voilà, on n’est pas Cresus, alors faut être à l’affut des bons plans! Les ventes privées Noppies m’ont permis de trouver des jeans qui ne coûtent pas un rein et qui sont conforts en plus d’être chouettes. Idem pour une ou deux tuniques, je ne suis pas fan de l’effet ventre à l’air, surtout en hiver. Les soldes sur envie de Fraises, où on trouve des fringues sympa et accessibles. Un bandeau de grossesse pour pouvoir porter ses teeshirt le plus longtemps possible en cachant le bidon à moindre coût. Les copines qui te prêtent/donnent des trucs. Bon certaines te filent du 38, Hein Fufe les roses? :p Alors même si c’est un jeans grossesse, tu ne rentres pas dedans. Et tu les regardes d’un air circonspect leurs posant la question silencieuse de, Vraiment? Tu penses vraiment que mon cul va rentrer là-dedans?
La réponse étant évidemment: NON!

Bref tu tournes quand même beaucoup avec les mêmes fringues, mais au moins tu ressembles un peu à quelque chose.

Les soutiens gorges, c’est une autre pair de manche. Tu ne sais plus quelle taille, tu peux bien faire, alors vaut mieux se bouger les fesses pour trouver son bonheur, au risque de renvoyer 12 fois le soutif pour trouver le saint graal sur internet.

Et là! En trouver un confortable, à ta taille, soutenant, qui ne dépasse pas de tous tes teeshirts, car style mémé qui remonte jusqu’au cou et qui fasse allaitement, ben c’est mission difficile… Passé une certaine taille, ça devient carrément un rêve qui s’éloigne.

Alors, j’en ai trouvé un qui me va. \o/ Qui fait allaitement et qui est confortable. Mais, il dépasse de tous mes teeshirt. Adieu mon décolleté. Mais bon il fallait que j’en trouve au moins un… Je ne désespère pas de trouver avant d’accoucher. Alors, si vous avez des bons plans, je suis preneuse!

Il te faudra aussi certainement un coussin de maternité/allaitement. Pratique pour soulager les dos douloureux, ou pour trouver une position confortable allongée. En micro billes ou en épeautre, ca c’est à vous de voir! Le mien, en épeautre est mon meilleur ami de canapé!

Et pour finir, les crèmes anti vergetures. Pour ma première, j’avais fait avec la crème mustela et de l’huile d’amande douce. La crème n’avait pas une odeur top et coutait très chère. Pour cette fois, j’ai plutôt opté pour du beurre de karaté, ou un mélange karité-huile d’argan, ça revient quand même moins cher, ça ne pue pas, c’est naturel et ça hydrate bien!

On peut aussi se faire plaisir en achetant un joli Bola de grossesse, ces jolis bijoux qui se portent sur le ventre et qui contiennent un petit carillon qui fait un bruit très léger quand on bouge. So chic!

Hanh

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :