Les joies d’avoir un bébé!!!

Il faut dire que le jour « J », tu ne penses pas aux mois qui vont suivre!

On pense juste aux beaux moments qu’on va passer avec ce petit bout d’homme, les premiers sourires, les premiers pas, les premiers mots… Même si tu devrais t’en douter car ce jour, qui est le plus merveilleux de ta vie est déjà  le plus chiant et le plus douloureux aussi… Et oui je sais de quoi je parle, MA péridurale n’a pas marché (en effet tu sais comment pousser… mais ça fait maaaaaaal!!!!).

Le premier jour tout va bien, bébé dort et tu es bien chouchouté par tout le monde, les infirmiers, les médecins, la famille, les amis… Mais bébé n’a pas dit son dernier mot…

On peut m’expliquer déjà pourquoi bébé commence à ne pas dormir juste à la sortie de l’hôpital??? Ce jour là, où tu retrouves tes autres enfants… Où la famille et les amis viennent te voir, bien sûr tu es heureuse de voir tant d’amour, mais tu es CREVÉEEEE!

Oui ton seul rêve, c’est de retrouver ton lit chéri qui t’as tant manqué pendant ton séjour à l’hôpital… Et là, bébé a décidé de ne pas dormir!

C’est là que tu commences les 100 pas, les tétés, en espérant qu’il s’endorme, les chansonnettes apprises quand tu étais petite et enfin les « Chéri, j’en peux plus, tu prends le relais??? ».

Mais ça, c’est juste le début, car après il y a les coliques, les poussées dentaires, le nez bouché, la gastro, les bronchiolites… Et oui tu ne dormiras plus jamais!!!!!

Je ne pense pas être une mauvaise mère, quand je fais semblant de ne pas entendre bébé pleurer la nuit ( faut savoir que le lit de petit « bat » est à côté du mien 🙂 ), je pense juste que c’est une jolie façon de faire PARTICIPER l’homme ! euhmmm ME SEMBLE PAS L’AVOIR PONDU SEULE CE PETIT MONSTRE…

Évidemment, c’est aussi le moment où l’homme en question me déteste car LUI travaille… Il me semble que MOI aussi je travaille… Qui fais le ménage? Qui conduit les autres nains au sport? Qui fais les courses? etc… Oulala, la liste est longue… Mais LUI travaille!!!!

Je n’ai évidemment pas de solution à tout ça, j’essaye juste d’écouter certains conseils, comme « fait la sieste quand bébé dort », oui, bien sûr, je vais essayer de me calaer dans un frigo pendant que je suis au travail ou sous une table, personne ne va me remarquer…

Alors voilà, je suis en mode ZOMBIE depuis sa naissance, mes cernes « dorées », si joliment appelées par ma fille, prennent beaucoup de place sur mon visage… Oui, on voit que ça, mais c’est pas grave!

Je l’aime ce petit bout de « bat ».

Par une maman crevée… Rendez moi ma VIE!

Vous avez un conseil peut être?!

Fufe les roses

Laisser un commentaire

