6 mois de grossesse, ça use, ça use, …

Autant la première est franchement passée comme une lettre à la poste (bon l’accouchement un peu moins, mais ce n’est qu’un détail), autant celle-ci m’en fait voir de toutes les couleurs.

Pour dire, je me plains depuis mes un mois et demi de grossesse. Et je n’ai pas arrêté depuis. J’ai eu des nausées presque tous les jours, les trois premiers mois et demi, et attention, j’ai même VOMI. J’suis essoufflée comme si j’avais couru un marathon au bout de trois marches (et j’habite au 3ème sans ascenseur). J’ai des contractions que je sens quand même bien passer depuis quatre mois de grossesse et c’est de pire en pire. J’ai des remontées acides. Et je ne vous parle pas des insomnies et de la fatigue qui me donne l’impression de ne jamais arriver à la fin de la journée.

Alors que pour la première, tranquille, 10km à pied tous les jours jusqu’à l’accouchement, monter des meubles, faire des aller-retour en train tous les we et j’en passe. Et j’avais encore de l’énergie à revendre.

Là, je suis comme un gros mollusque qui ne voit pas le bout de sa vie. Pour bosser c’est pas top terrible, surtout quand vous bossez avec des enfants en bas âge. Mon dos commence aussi à protester un peu d’ailleurs. « Fléchissez les genoux et ca ira mieux » me dit la gynéco. « Prenez votre temps dans les escaliers ». « A ben oui, les contractions c’est normal », « Tenez, essayez ces gélules aux plantes pour dormir, et ces vitamines pour la fatigue ». « C’est quand même un peu tôt pour vous arrêter, votre col est PARFAIT et l’examen clinique est bon, on verra peut être la prochaine fois pour le congé patho ».

Y a des jours où j’ai envie de bouffer de la gynéco, dans le genre, c’est pas mon merveilleux col qui me pose problème, c’est TOUT le reste!

Chaque grossesse est différente à ce qu’on entend un peu partout et bien, ca se confirme plutôt bien ici. Je ne suis que décrépitude et cheveux blancs. Et j’ai envie de manger indien aussi, et de la pizza quand je commence le taf à 7h du mat’. Mais j’ai pas encore eu envie de cornichon cependant.

Bon la grossesse a aussi ses bons côtés. Les caisses prioritaires pendant les soldes, c’est plutôt pratique, le repose gobelet intégré quand tu es bien avachie dans ton canapé aussi. Le gros bide a aussi des avantages insoupçonnés. Faire barrière contre le pipi d’un bébé garçon qu’on est en train de changer par exemple. Tu peux te montrer un brin immonde avec les gens quand ca te chante, sous couvert d’hormones incontrôlables, sans qu’on t’en tienne trop rigueur (coucou Mister J!). Tu peux regarder les nouveautés bébé du moment, en rêvant un peu. OH ce merveilleux mei tai serait PARFAIT pour un bébé tout neuf. OH ces fringues bio trop choupies et trop hors de prix, iraient à merveille sur minus deuxième. OH et pourquoi pas une poussette top High tech de la mort, même si on va s’en servir que 2 fois dans sa vie? Et ce lit cododo, ça pourrait être utile non? Heureusement qu’il y a les bons côtés.

Bref, nous reviendrons très certainement sur toutes cette effervescence de trucs indispensables (mais sisi) dans un futur article.

Mister J lui, est plus pragmatique. Dans le style, on a besoin de rien d’autres, on a déjà tout et trop.

Bon encore trois mois à tenir. On y est presquuueeeee. MAIS BORDEL, À QUELLE HEURE LE CONGÉ MATER??????

6 mois de grossesse et pipi de bébé garçon.

Hanh

Publicités

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Emmanuelle Daniau
    Fév 05, 2015 @ 20:41:38

    Mister J est pragmatique… c’est vrai quand c’est le deuxième tu es déjà équipé, comme pour les consoles, quand tu en as une, tu n’en as pas besoin d’une autre . Oups, j’ai dit une bétise??
    le restau indien, ça va venir… par contre vois tu encore tes pieds???
    courage, profite quand même!! et un jour, il viendra le congé mat!!

    J'aime

    Réponse

    • batmams
      Fév 06, 2015 @ 09:38:20

      Ouais, j’lui fais régulièrement la réflexion concernant les jeux et consoles. Ca me donne un peu de marge de manœuvre. ^^ Mes pieds? C’est bienvenue en terre inconnue en ce moment. Hanh

      J'aime

      Réponse

  2. M-line G
    Fév 06, 2015 @ 08:29:12

    Franchement il est pas cool ton gygy. En accouchant mi mai il ma areeté debut février. Col super aussi mais un18mois a la maison a soccuper (sans compter le chien ures de rer quotidien… Courage ca reste quand meme une super aventure 😉

    J'aime

    Réponse

    • batmams
      Fév 06, 2015 @ 09:32:17

      Mais toutes les futures mamans à qui je parle on était arrétée avant aussi. –‘ Même si elle n’avait pas de problème vraiment énorme, genre MAP ou pré éclampsie. M’enfin, j’ai une chance d’avoir quand même mon congé patho. Peut être… Sinon, je crois que j’irais pleurer chez mon généraliste, je commence à plus en pouvoir pour de vrai quand même. ^^ Hanh

      J'aime

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :