Être mère d’une petite famille recomposée!

Je me suis toujours demandée, quel genre de mère j’allais être, il faut savoir qu’au départ rien ne me donnait vraiment envie de l’être, le caca, le vomi, les pleurs, les nuits blanches, etc… Mais à mes 23 ans je tombe enceinte..

 Une révélation!!!!

J’ai un grand écart d’âge avec mon frère et j’étais fille unique jusqu’à mes 12 ans! C’est clair!!! Je voulais une grande famille!

Mon deuxième est arrivé, 2 ans et 13 jours plus tard!!! J’étais aux anges! Malheureusement, un divorce quelques années plus tard a stoppé mes rêves de famille nombreuse. Bien sûr j’ai toujours voulu être une mère cool et surtout, je ne voulais pas reproduire les erreurs de mes chers parents! Ahahahah. J’en rigole, car en fait, je me suis souvent retrouvée à dire ces mêmes phrases, que je détestais de ma mère, à mes propres enfants! En étant seule avec eux avant de rencontrer celui qui est devenu, « l homme de ma vie », j ai dû faire le rôle du père et de la mère!!! J’étais tout, mais je n’étais pas cool! Très sévère, pas diplomate et pas disponible non plus.

Quand L’HOMME est entré dans ma vie, mes enfants étaient déjà grands, (il a eu une sacré surprise, 1 conquise/2 offerts = 3), je n’avais pas envie de retourner dans les couches et les nuits sans dormir… Mais je ne pouvais pas non plus enlever la chance d’être père à celui qui partageait ma vie. Nous voilà donc encore parents!!!

C’est grâce à lui, « Bat », que j’ai appris à écouter mes enfants, à jouer avec eux, à chanter et oui à faire un peu le clown!!!! D’ailleurs, j’apprends encore!

J’ai aussi appris à ne pas me laisser aller, à prendre soin de moi et à profiter de mon couple.

Mes enfants savent maintenant qu’ils peuvent compter sur une mère, une amie et une femme.

Une mère pour leur donner des règles, une amie pour les secrets, une femme pour les conseils!

Ma fille a 12 ans cette année, pour moi c’était essentiel de lui montrer que les femmes sont mères, mais pas que… C’était essentiel pour moi de lui montrer qu’il faut être heureux et qu’il faut prendre soin de soi-même, car personne d’autre ne le fera pour nous! Qu’il faut qu’on s’aime avec nos défauts , car oui nous les femmes, on se trouve des défauts même là où il n’y en a pas, parce qu’il n’y a que comme ça que les autres nous aime aussi!

Et c’était important pour moi d’apprendre à mon fils, qui aura 10 ans cette année, que les femmes se respectent, que les hommes doivent aussi aider dans la vie de tous les jours, car NON les tâches ménagères ne sont pas exclusivement dédiées aux femmes!!!!

Et j’espère pouvoir apprendre tout cela aussi à Batjunior!!!!

Ça n’est pas facile quand on est mère de 3 enfants, de concilier vie pro, vie de famille et vie de couple!!! Il y a forcément des compromis. Les miens, c’est de travailler à temps partiel pour être là pour eux! Pour pouvoir les amener au sport, aux compétitions et être là quand il le faut…! Et pour faire quelques sorties, oui notre grande famille n’a pas assez d’argent pour pouvoir faire ce que l’on voudrait!!!

Ce qui est bien quand on a une famille comme la nôtre, c’est qu’il y a toujours beaucoup d’amour, de respect, de partage! L’Homme nous a apporté ses expériences, sa façon de voir le monde, nous lui avons apporté notre façon de voir la vie et nos expériences à nous!

Bien sûr, nous ne sommes pas parfaits, mais on s’aime comme ça.

Fufe les roses

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Abuela
    Fév 04, 2015 @ 15:15:57

    très fière de découvrir ce blog à plus d’un titre puisque je suis la mother des 2 petits bats qui sont devenus les beaux grands bats dont il est question, ils ont rencontré ces deux super batmams que sont mes belle-filles et ainsi d’autres adorables petits bats masculins et féminins sont nés pour ma plus grande joie !

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

